Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Tempête de poussière : plusieurs provinces du Maroc en alerte

Tempête de poussière : plusieurs provinces du Maroc en alerte

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Des rafales puissantes et des tempêtes de poussière sont prévues dans plusieurs provinces du Royaume, a averti la Direction générale de la météorologie (DGM) vendredi.

Alerte orange : des vents violents dans plusieurs régions

La DGM a émis un bulletin d’alerte météorologique de niveau de vigilance orange, signalant des rafales atteignant 80 à 100 km/h dans plusieurs provinces. Entre 6h et 20h dimanche, les provinces d’Essaouira, Safi, El Jadida, Sidi Bennour, Chichaoua, Al Haouz et Al Youssoufia seront particulièrement touchées.

Plusieurs régions sous l’influence de la tempête

Le phénomène se déplacera ensuite vers d’autres régions. De 12h à 23h, des vents violents de 75 à 90 km/h sont prévus dans des provinces telles que Nouacer, Mohammadia, Casablanca, Marrakech, Rabat, Salé et Kénitra. Entre 16h et 24h, Mdiq-Fnideq, Tétouan, Al Hoceima, Larache, Chefchaouen et d’autres provinces du nord du pays devraient connaître des rafales de 80 à 100 km/h, accompagnées de tempêtes de poussière.

Précautions recommandées

Les autorités appellent les habitants de ces régions à la prudence, à éviter les déplacements inutiles et à sécuriser leurs biens face à ces conditions météorologiques extrêmes.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Tempête

Affaire Naciri/Bioui : report de la première audience publique au 13 juin

La chambre criminelle près la Cour d’appel de Casablanca a décidé de reporter au 13 juin prochain la première audience publique de l’affaire…
Tempête

Chute mortelle d’un enfant à la gare Rabat Agdal : le tribunal reconnaît la responsabilité de l’ONCF

Le tribunal administratif de Rabat a reconnu la responsabilité de l’Office nationale des Chemins de fer (ONCF) dans l'affaire du décès du pe…
Tempête

Hajj 1445 : le Roi appelle les pèlerins marocains à incarner les valeurs de l’Islam

Le roi Mohammed VI a appelé les pèlerins marocains à représenter leur pays comme il se doit pendant la saison du Hajj et à incarner les vale…
Tempête

Effondrement d’un immeuble à Tanger : le corps de l’agent de sécurité retrouvé sous les décombres

Le corps sans vie d'un vigile a été découvert mercredi soir par les secouristes, environ 24 heures après l'effondrement d'un bâtiment en cou…
Tempête

Aid Al-Adha : sur 492 abattoirs, seuls 17 sont agréés

Lors d’une séance de questions orales à la Chambre des représentants, le ministre de l’Agriculture, Mohamed Sadiki, a dévoilé des chiffres a…
Tempête

L’ambassade du Maroc à Moscou dément l’authenticité d’un communiqué sur la communauté estudiantine de Saratov

L'Ambassade du Royaume du Maroc alerte « la communauté marocaine résidant dans la Fédération de Russie au sujet d’un faux communiqué attribu…
Tempête

Migration : Lighthouse Reports accuse

L'organisation Lighthouse Reports, en collaboration avec plusieurs médias internationaux, dont El Pais, The Washington Post et Le Monde, a r…
Tempête

L’association Kif Mama Kif Baba adresse une lettre ouverte au CSPJ

L'association Kif Mama Kif Baba milite contre toutes les formes de violences, qu'elles soient juridiques, économiques ou encore sociales, su…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire