Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Afrique / Tempête Daniel : le Maroc entièrement solidaire avec la Libye

Tempête Daniel : le Maroc entièrement solidaire avec la Libye

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Des pluies torrentielles, des infrastructures détruites et un bilan humain très lourd. La Libye a été touchée dimanche par des pluies diluviennes qui ont provoqué la mort d’au moins 150 personnes.

C’est le porte-parole de l’Armée nationale libyenne (ANL) du maréchal Khalifa Haftar, qui contrôle la Cyrénaïque, dans l’est du pays, qui a confirmé ce bilan, devancé un peu plus tôt à la télévision par le chef du gouvernement installé dans l’est, Oussama Hamad.

Suite à cette tempête dévastatrice, le Maroc a réagi via un communiqué du ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger. Par sa déclaration, le Royaume a exprimé bien plus que ses condoléances. Il a montré son soutien indomptable à la Libye, faisant part de sa profonde empathie envers tous ceux affectés par cette tragédie, tout en souhaitant une guérison rapide aux blessés.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Libye tempête

Bilan de mi-mandat : tous les signaux sont au vert pour Aziz Akhannouch

Aziz Akhannouch est passé devant les deux chambres du parlement pour la traditionnelle présentation du bilan de mi-mandat du chef du gouvern…
Libye tempête

Rabat : Nasser Bourita reçoit l’envoyé du président du Conseil présidentiel libyen

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, a rencontré mardi à Ra…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire