Tayssir 2022-2023 : premier versement des bourses dès le 25 avril
Image d'illustration © DR
A
A
A
A
Le premier versement des bourses aux bénéficiaires du programme « Tayssir » au titre de l’année scolaire 2022-2023 aura lieu du 25 avril au 12 mai, selon le ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports.
Dans un communiqué, la tutelle souligne que les bénéficiaires ayant préalablement déclaré leurs relevés bancaires recevront un virement sur leurs propres comptes dès le 20 avril.
Ainsi, elle invite les parents et tuteurs des élèves concernés par le programme à retirer leurs bourses auprès des agences de proximité relevant des établissements de paiement agréés par la Caisse nationale de retraites et d’assurances (CNRA). Les bénéficiaires disposant d’un compte bancaire recevront, quant à eux, un virement.
Ouvrir un compte bancaire
Afin de faciliter l’obtention des bourses à l’avenir, le ministère appelle les parents et tuteurs des élèves bénéficiaires à ouvrir un compte bancaire ou un compte de recouvrement dans l’une des agences de paiement agréées sur le plan national par la CNRA.
Cette mesure vient en application des dispositions de la convention de partenariat conclue avec la CNRA relevant de la CDG-Prévoyance, portant sur la gestion déléguée du programme « Tayssir » .
Pour plus d’informations, la tutelle invite les familles concernées à se rendre sur le site dédié.
Cette rencontre a réuni des professionnels de santé impliqués dans la prise en charge des patients atteints de cancer et leur a proposé une synthèse des principaux travaux.
Othman Dadas (stagiaire) - 28 septembre 2026Le Maroc a connu un été 2026 très chaud, suivi d’un mois de septembre marqué par des températures record et plusieurs vagues de chaleur.
Ilyasse Rhamir - 28 septembre 2026Classé 139e sur 145 pays dans l’indice 2026 du WEF, le Maroc reste confronté à de fortes inégalités de genre, notamment dans l’emploi, les revenus et la représentation politique.
El Mehdi El Azhary - 28 septembre 2026Des mères de jeunes détenus du mouvement GenZ 212 se sont rassemblées à Rabat pour réclamer leur libération, un an après les manifestations.
Ilyasse Rhamir - 28 septembre 2026Deux foyers familiaux de diphtérie ont été identifiés dans la région de Souss-Massa. Un cas est confirmé et huit autres font l’objet d’investigations.
Ilyasse Rhamir - 28 septembre 2026À la rentrée, certaines pratiques commerciales interrogent la liberté de choix du consommateur à la lumière de l’article 57 de la loi n° 31-08.
Rédaction LeBrief - 28 septembre 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025