Tayssir 2021-2022 : le troisième versement des bourses est lancé

Manal ct

Temps de lecture :

Tayssir : Lancement de la dernière tranche des bourses pour l'année scolaire 2022-2023Programme Tayssir © DR

A
A
A
A
A

Le troisième versement des bourses aux bénéficiaires du programme Tayssir au titre de l’année scolaire 2021-2022 a été lancé le 12 janvier, annonce le ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports.

Dans un communiqué, la tutelle invite les parents et tuteurs des élèves concernés à retirer la bourse en espèces, à titre gracieux, auprès des agences de proximité relevant des établissements de paiement agréés par la CDG-Prévoyance à l’échelle nationale. Pour les bénéficiaires qui ont préalablement déclaré leurs relevés bancaires, ils recevront un virement sur leurs propres comptes.

Quant au délai de retrait, il restera ouvert pendant une période suffisante auprès de toutes les agences de proximité agréées. Les bénéficiaires ont le droit de choisir n’importe quel guichet parmi ces bureaux. De même, ils peuvent opter pour un virement bancaire pour les prochains versements, en déclarant leur compte bancaire ou en ouvrant un nouveau compte auprès de n’importe quel établissement de paiement, précise le communiqué.

Par ailleurs, cette mesure vient en application des dispositions de la convention de partenariat conclue avec la Caisse nationale de retraites et d’assurances relevant de la CDG-Prévoyance. Cette convention porte sur la gestion déléguée du programme Tayssir.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Les Lions de l’Atlas adressent un message d’espoir aux élèves de la Fondation Lalla Asmaa

Les Lions de l’Atlas ont adressé un message de soutien aux élèves de la Fondation Lalla Asmaa, célébrant leur persévérance et les valeurs de l’inclusion.

Mouna Aghlal - 30 juin 2026
La princesse Lalla Asmaa préside la cérémonie de clôture de l’année scolaire de la Fondation Lalla Asmaa

La princesse Lalla Asmaa a présidé la clôture de l’année scolaire de la Fondation, marquée par 100% de réussite au bac et de nouvelles initiatives d’inclusion.

Mouna Aghlal - 30 juin 2026
Casablanca : un homme arrêté pour homicide volontaire

Un homme de 38 ans a été arrêté à Casablanca pour le meurtre d'un commerçant poignardé après une altercation. L'enquête judiciaire se poursuit.

Mouna Aghlal - 30 juin 2026
Al Hoceïma : arrestation d’un Franco-Marocain recherché par Interpol

Un Franco-Marocain recherché par Interpol pour un homicide commis en 2019 à Paris a été arrêté à Al Hoceïma par les services de sécurité marocains.

Mouna Aghlal - 30 juin 2026
Alerte météo : vague de chaleur dans plusieurs provinces jusqu’à vendredi

Des températures pouvant atteindre 46°C, accompagnées de vents violents et de tempêtes de sable, toucheront plusieurs régions du Maroc jusqu’à vendredi.

Ilyasse Rhamir - 30 juin 2026
GMT : le choix de l’horloge… ou celui de la santé ?

Le retour à l’heure d’hiver permanente pourrait améliorer le sommeil, la vigilance et la sécurité des Marocains, selon le Dr Tayeb Hamdi.

Ilyasse Rhamir - 30 juin 2026
Voir plus
Aïd Al-Fitr 1447 pourrait tomber le samedi 21 mars

Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.

Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026
Ramadan : horaires spéciaux du tramway de Casablanca

Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.

Mouna Aghlal - 17 février 2026
Ramadan 2026 : la Zakat Al Fitr fixée à 25 dirhams

Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
8 mars : 8 Marocaines qui bousculent les lignes

Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.

Sabrina El Faiz - 8 mars 2026
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire