Temps de lecture : 4 minutes

Accueil / Entreprise / Tanger : un nouveau complexe hospitalier du groupe AKDITAL inauguré

Tanger : un nouveau complexe hospitalier du groupe AKDITAL inauguré

Temps de lecture : 4 minutes

En Bref

Temps de lecture : 4 minutes

Le groupe AKDITAL a annoncé, lundi 31 octobre, la mise en service de sa plus grande infrastructure de santé dans la ville de Tanger, l' »Hôpital privé de Tanger ».

Cet Hôpital, dans lequel est intégré le Centre international d’oncologie Boughaz de Tanger, se déploie sur 22.000 m2 et porte à 14 le nombre d’établissements opérés par le groupe AKDITAL à travers le Royaume, indique le groupe dans un communiqué.

Conçu aux meilleurs standards internationaux à l’instar de toutes les autres unités du groupe, ce nouveau complexe hospitalier compte 350 collaborateurs et près de 150 médecins exerçant dans diverses spécialités.

L’Hôpital privé de Tanger, établissement de santé multidisciplinaire couvrant un large éventail de spécialités médicales et chirurgicales, est doté d’équipements de haut niveau de dernière génération, en vue du traitement de tous types de pathologies.

Il comprend dix blocs opératoires ultra-modernes équipés d’installations de pointe dont deux salles d’endoscopie et trois unités technique d’accouchement (UTA).

Il dispose par ailleurs d’un pôle réanimation d’envergure avec 15 box en réanimation polyvalente, dont quatre box dédiés à la réanimation cardio-vasculaire et 14 couveuses en réanimation néonatale.

Un pôle de cardiologie comprenant des plateaux techniques modernes est également mis en place. Permettant le traitement des maladies cardio-vasculaires et neurovasculaires, ce pôle est équipé de deux salles de cathétérisme, d’une salle d’épreuve d’effort et d’une unité de soins intensifs polyvalents et cardiologiques de 49 lits.

L’Hôpital privé de Tanger accueille également un Centre de médecine du sport et rééducation doté d’un bassin de balnéothérapie et de services de physiothérapie et de kinésithérapie, en vue d’assurer la prise en charge des sportifs. Ce centre de réhabilitation est aussi accessible à toute personne ayant un besoin spécifique en motricité.

En outre, l’Hôpital intègre un laboratoire d’analyses médicales et un centre complet de radiologie (IRM, scanner, radio standard, panoramique dentaire et mammographie), afin d’optimiser le parcours du patient et d’accélérer les processus de diagnostic et de prise en charge.

Il dispose de plus d’un service d’urgence qui accueille les malades en état critique, 24h/24 et 7j/7 avec la présence continue sur place de médecins réanimateurs et urgentistes.

Par ailleurs, le Centre international d’oncologie Boughaz de Tanger, intégré à l’Hôpital privé de Tanger, est spécialisé dans la prise en charge diagnostique et thérapeutique des cancers et comprend 18 fauteuils de chimiothérapie, 14 lits d’hospitalisation et deux bunkers pour la radiothérapie avec un accélérateur de dernière génération assurant la qualité et la sécurité des soins.

L’unité dispose également d’un service d’Hématologie de neuf lits et d’une unité de greffes de moelle osseuse, première dans toute la région du Nord.

Ce Centre d’oncologie de dernière génération accueille en outre un service de médecine nucléaire, constituant aussi une première dans la région du Nord. Il est doté d’un service d’Irathérapie, de matériel d’imagerie diagnostique telles qu’un Pet scan, ainsi que d’un équipement de Gamma caméra (Scintigraphie).

Ayant mobilisé une enveloppe d’investissement de 460 millions de DH (MDH), dont 280 MDH pour les travaux et 180 MDH pour le matériel et les installations, ce nouveau complexe hospitalier totalise 270 lits, soit, à ce jour, l’une des plus grandes capacités au niveau des infrastructures de santé privée du Royaume.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 4 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Santé

Neo Motors : un premier showroom à Rabat

Le showroom du premier constructeur automobile 100% marocain a été inauguré vendredi 7 juin. L'événement a été marqué par la remise des clés…
Santé

ONCORAD révolutionne la chirurgie avec un nouveau robot chirurgical

ONCORAD a récemment célébré le lancement de son robot chirurgical révolutionnaire, marquant une avancée dans le domaine de la robotique médi…
Santé

Dacia : comment expliquer l’augmentation des prix ?

C’est LA voiture la plus visible au Maroc. Il suffit de mettre le pied dans un grand boulevard pour le constater : une voiture sur quatre es…
Santé

Dacia Sandriders : premiers tests réussis en vue du Dakar 2025

Le 6 juin, l'équipe Dacia Sandriders a conclu avec succès la première phase de tests en préparation pour le Dakar Rally de janvier 2025, un …
Santé

Moroccan Consumer Days : FILIERE M remporte le prix Conso-Responsabilité

Le Groupe Marjane a été honoré du Prix Conso-Responsabilité lors de la cinquième édition des « Moroccan Consumer Days », un événement organi…
Santé

Tanger : Jacob Delafon inaugure son concept-store nouvelle génération

Pour mieux servir ses clients, Jacob Delafon a complètement repensé son showroom à Tanger. Le nouveau concept-store nouvelle génération, qui…
Santé

Etihad Airways et Royal Air Maroc signent un mémorandum d’entente

Etihad Airways et Royal Air Maroc ont signé un mémorandum d'entente pour renforcer leur collaboration et offrir des avantages à leurs client…
Santé

Crédit du Maroc : « les nouveaux mécanismes pour accélérer vos investissements »

Crédit du Maroc a organisé une rencontre dédiée à l'accélération des investissements, en réunissant ses clients et partenaires ainsi que div…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire