Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Entreprise / ONCORAD révolutionne la chirurgie avec un nouveau robot chirurgical

ONCORAD révolutionne la chirurgie avec un nouveau robot chirurgical

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

ONCORAD a récemment célébré le lancement de son robot chirurgical révolutionnaire, marquant une avancée dans le domaine de la robotique médicale. L’annonce a été faite lors d’une conférence de presse où l’accent a été mis sur les progrès technologiques réalisés et les avantages potentiels pour les patients ainsi que pour les professionnels de santé.

Avec plus de 25 ans d’expérience, ONCORAD continue d’affirmer son leadership en matière d’innovation médicale. Le nouveau robot chirurgical est conçu pour assister les chirurgiens lors d’interventions complexes, offrant une amélioration notable de la précision et de l’efficacité des opérations tout en minimisant les risques pour les patients grâce à des caractéristiques uniques telles que des capteurs de pression sensibles, un système de sécurité multicouche, et une vision stéréoscopique 3D immersive.

Ce nouvel outil est prêt à transformer la pratique médicale, réduisant de 30% les temps de récupération et diminuant de 25% les risques de complications postopératoires, apportant ainsi des outils de haute précision qui rendent les interventions plus sûres et efficaces.

Lire aussi : Chirurgie Robotique : le groupe AKDITAL acquiert un robot de dernière génération

Une avancée historique pour la chirurgie robotique en Afrique

Le succès de cette innovation a été immédiatement démontré lors de sa première utilisation à la Clinique Littoral de Casablanca le 29 mai 2024, marquant ainsi un jalon historique non seulement pour le Maroc mais aussi pour l’Afrique. Cette intervention réussie ouvre des perspectives prometteuses pour l’avenir de la chirurgie robotique dans la région.

ONCORAD a également établi un partenariat avec un acteur marocain spécialisé dans la maintenance et le service, assurant une réactivité et une proximité optimales. Avec l’appui de plus de 500 collaborateurs dédiés et fort de ses 25 ans d’expérience, le groupe garantit un soutien technique continu.

Pour l’avenir, ONCORAD envisage un paysage où la robotique chirurgicale redéfinit les soins de santé, en rendant les interventions chirurgicales plus sûres et plus accessibles. L’engagement du groupe à démocratiser l’accès aux technologies avancées, à former continuellement les professionnels de santé, et à investir dans la recherche et le développement, est au cœur de sa vision pour transformer durablement la santé dans la région.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

ONCORAD

Yakumanka : une épopée culinaire péruvienne à Mazagan Beach & Golf Resort

Une nouvelle ère gastronomique s’annonce cette saison au Mazagan Beach & Golf Resort avec l’ouverture de Yakumanka, un restaurant péruvi…
ONCORAD

Madina Kids et FinlandWay signent un partenariat éducatif

Madina Kids et FinlandWay ont officialisé un partenariat éducatif, en présence de Marjaana Sall, ambassadrice de Finlande au Maroc, de Lotfi…
ONCORAD

Chariot annonce ses réalisations et ses résultats au titre de l’année 2023

L’entreprise spécialisée dans la transition énergétique en Afrique, Chariot, a publié ses résultats finaux et audités pour l'exercice clos l…
ONCORAD

Renault réinvente l’expérience automobile avec MAISON5 à Paris

Renault ouvre une nouvelle ère de l'expérience automobile avec l'inauguration de MAISON5, un espace unique situé en plein cœur du 7e arrondi…
ONCORAD

Neo Motors : un premier showroom à Rabat

Le showroom du premier constructeur automobile 100% marocain a été inauguré vendredi 7 juin. L'événement a été marqué par la remise des clés…
ONCORAD

Dacia : comment expliquer l’augmentation des prix ?

C’est LA voiture la plus visible au Maroc. Il suffit de mettre le pied dans un grand boulevard pour le constater : une voiture sur quatre es…
ONCORAD

Dacia Sandriders : premiers tests réussis en vue du Dakar 2025

Le 6 juin, l'équipe Dacia Sandriders a conclu avec succès la première phase de tests en préparation pour le Dakar Rally de janvier 2025, un …
ONCORAD

Moroccan Consumer Days : FILIERE M remporte le prix Conso-Responsabilité

Le Groupe Marjane a été honoré du Prix Conso-Responsabilité lors de la cinquième édition des « Moroccan Consumer Days », un événement organi…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire