Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Entreprise / Moroccan Consumer Days : FILIERE M remporte le prix Conso-Responsabilité

Moroccan Consumer Days : FILIERE M remporte le prix Conso-Responsabilité

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Le Groupe Marjane a été honoré du Prix Conso-Responsabilité lors de la cinquième édition des « Moroccan Consumer Days », un événement organisé par le magazine Consonews. Ce prix a été décerné en reconnaissance de l’engagement de FILIERE M, la marque éco-responsable du groupe, dans une agriculture raisonnée et responsable.

Mohammed Bendidi, DGA en charge du marché et du BtoB, a déclaré : «Cette distinction est une reconnaissance de notre engagement envers la responsabilité sociale et environnementale. Nous sommes fiers de voir les efforts de nos producteurs et coopératives reconnus à ce niveau. Filière M incarne notre vision d’une agriculture durable qui bénéficie à tous, du producteur au consommateur. Nous continuerons à investir dans des pratiques éco-responsables et à soutenir nos partenaires locaux pour un avenir plus durable ».

Depuis sa création en 2019, FILIERE M s’est donné pour mission de développer et promouvoir une agriculture locale, durable et équitable. La marque s’inscrit naturellement dans les quatre axes d’évaluation du Prix Conso-Responsabilité des « Moroccan Consumer Days ».

Quatre axes d’évaluation

En ce qui concerne l’impact environnemental, FILIERE M privilégie des méthodes agricoles respectueuses de l’environnement. Lesquelles méthodes protégent les sols et optimisent la gestion des ressources hydriques selon les besoins de chaque culture, permettant ainsi une économie d’eau pouvant atteindre 50%.

Par rapport aux pratiques sociales responsables, FILIERE M s’engage à assurer aux producteurs et aux coopératives intégrant son processus une sécurité par un engagement sur les volumes, ainsi qu’une meilleure rentabilité et de meilleurs rendements grâce au transfert de compétences des ingénieurs agronomes du groupe. De plus, la transparence de la chaîne d’approvisionnement est garantie par des systèmes de traçabilité rigoureux, permettant aux consommateurs de connaître l’origine et les méthodes de production des produits.

Lire aussi : New African Magazine : 4 Marocains parmi les Africains les plus influents

Le Groupe Marjane a l’intention de renforcer davantage son initiative éco-responsable FILIERE M en élargissant son réseau de producteurs et coopératives partenaires. De nouvelles formations et des investissements dans des technologies agricoles innovantes seront mis en œuvre pour améliorer la productivité tout en préservant l’environnement. Par ailleurs, le Groupe Marjane s’engage à intensifier ses efforts pour sensibiliser les consommateurs marocains aux avantages des produits durables et éco-responsables, consolidant ainsi son rôle de leader dans la promotion d’une agriculture respectueuse de l’environnement et socialement équitable. Cette vision à long terme vise à ancrer un modèle agricole qui répond non seulement aux besoins actuels, mais assure également un avenir durable pour les générations futures.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Consumer

JO : la BCP soutient Soufiane El Bakkali

Dans le cadre de son engagement pour la promotion des talents marocains, la Banque Populaire renouvelle son soutien à l’athlète marocain Sou…
Consumer

Maserati : la MC20 enfin au Maroc !

Le simple vrombissement de son moteur met la larme à l’œil. Une véritable œuvre d’art sur roues alliant lignes fluides et performance inégal…
Consumer

La société générale Maroc lance « un été au Maroc » pour les MRE

La société générale Maroc a mis en place un dispositif spécial pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE), intitulé «un été au Maroc». E…
Consumer

Allianz Maroc et l’international marocain Soufiane Rahimi nouent un partenariat

Allianz Maroc a le plaisir d’annoncer son partenariat avec Soufiane Rahimi qui représentera le Maroc aux Jeux olympiques Paris 2024 aux côté…
Consumer

Zynmania, la nouvelle maison de bien-être et spa à Dar Bouazza

Zynmania, la maison de bien-être et spa qui allie tradition et modernité dans toutes les prestations beauté, est prête à recevoir sa communa…
Consumer

Mounaim Bouziane nommé directeur général du groupe Édito

Le groupe Édito (Sochepress, Sapress, Warak Trading et Sotadec) a annoncé la nomination de Mounaim Bouziane au poste de directeur général du…
Consumer

TAMWILCOM charme la diaspora marocaine avec de nouveaux mécanisme de financement

Dans le cadre de ses efforts pour stimuler l'investissement des Marocains du monde (MDM) au Maroc, TAMWILCOM a récemment lancé deux nouveaux…
Consumer

Renault Group poursuit sa croissance

Renault Group continue de renforcer sa position sur le marché automobile grâce à une stratégie de croissance réussie en Europe. Selon les de…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire