Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Entreprise / Moroccan Consumer Days : FILIERE M remporte le prix Conso-Responsabilité

Moroccan Consumer Days : FILIERE M remporte le prix Conso-Responsabilité

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Le Groupe Marjane a été honoré du Prix Conso-Responsabilité lors de la cinquième édition des « Moroccan Consumer Days », un événement organisé par le magazine Consonews. Ce prix a été décerné en reconnaissance de l’engagement de FILIERE M, la marque éco-responsable du groupe, dans une agriculture raisonnée et responsable.

Mohammed Bendidi, DGA en charge du marché et du BtoB, a déclaré : «Cette distinction est une reconnaissance de notre engagement envers la responsabilité sociale et environnementale. Nous sommes fiers de voir les efforts de nos producteurs et coopératives reconnus à ce niveau. Filière M incarne notre vision d’une agriculture durable qui bénéficie à tous, du producteur au consommateur. Nous continuerons à investir dans des pratiques éco-responsables et à soutenir nos partenaires locaux pour un avenir plus durable ».

Depuis sa création en 2019, FILIERE M s’est donné pour mission de développer et promouvoir une agriculture locale, durable et équitable. La marque s’inscrit naturellement dans les quatre axes d’évaluation du Prix Conso-Responsabilité des « Moroccan Consumer Days ».

Quatre axes d’évaluation

En ce qui concerne l’impact environnemental, FILIERE M privilégie des méthodes agricoles respectueuses de l’environnement. Lesquelles méthodes protégent les sols et optimisent la gestion des ressources hydriques selon les besoins de chaque culture, permettant ainsi une économie d’eau pouvant atteindre 50%.

Par rapport aux pratiques sociales responsables, FILIERE M s’engage à assurer aux producteurs et aux coopératives intégrant son processus une sécurité par un engagement sur les volumes, ainsi qu’une meilleure rentabilité et de meilleurs rendements grâce au transfert de compétences des ingénieurs agronomes du groupe. De plus, la transparence de la chaîne d’approvisionnement est garantie par des systèmes de traçabilité rigoureux, permettant aux consommateurs de connaître l’origine et les méthodes de production des produits.

Lire aussi : New African Magazine : 4 Marocains parmi les Africains les plus influents

Le Groupe Marjane a l’intention de renforcer davantage son initiative éco-responsable FILIERE M en élargissant son réseau de producteurs et coopératives partenaires. De nouvelles formations et des investissements dans des technologies agricoles innovantes seront mis en œuvre pour améliorer la productivité tout en préservant l’environnement. Par ailleurs, le Groupe Marjane s’engage à intensifier ses efforts pour sensibiliser les consommateurs marocains aux avantages des produits durables et éco-responsables, consolidant ainsi son rôle de leader dans la promotion d’une agriculture respectueuse de l’environnement et socialement équitable. Cette vision à long terme vise à ancrer un modèle agricole qui répond non seulement aux besoins actuels, mais assure également un avenir durable pour les générations futures.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Consumer

RH AWARDS 2024 : la MDJS remporte le Prix de l’Impact Social

La Marocaine des Jeux et des Sports (MDJS) a remporté samedi 22 juin 2024 le Prix de l'Impact Social lors de la première édition des RH AWAR…
Consumer

Bank of Africa obtient la certification PCI DSS pour la sécurité des transactions

Bank of Africa a franchi une étape décisive en matière de sécurité des données en obtenant la certification PCI DSS (Payment Card Industry D…
Consumer

MC20 Icona & Leggenda : deux séries spéciales 20 ans

Pour célébrer le 20e anniversaire du retour de Maserati en compétition, la marque lance les MC20 Icona et MC20 Leggenda, deux séries spécial…
Consumer

Employabilité des jeunes : SG Social Impact Fund lance un appel à projets

Le SG Social Impact Fund, premier OPCVM à vocation sociale et solidaire au Maroc, lance son 2ᵉ appel à projets centré sur l’employabilité et…
Consumer

Marhaba 2024 : GNV renouvelle son engagement envers les MRE

Lors de la conférence de presse du 13 juin 2024 à Tanger, GNV a annoncé de nouvelles mesures pour renforcer son engagement au Maroc. L'entre…
Consumer

Automobile : BYD Seal U DM-i débarque au Maroc

BYD a introduit avec succès son nouveau modèle hybride rechargeable, le Seal U DM-i, dans son showroom à Casablanca. Ce SUV a captivé l'inté…
Consumer

Bank of Africa lance sa nouvelle plateforme

Bank of Africa a annoncé le lancement de sa nouvelle plateforme de marque commerciale orientée solutions. Ceci est le fruit de nombreuses in…
Consumer

Le pouvoir de l’IA au cœur d’un talk-show au Samsung Premium CX lounge

Samsung Maroc a transformé son Premium CX Lounge en un espace de réflexion sur le pouvoir transformateur de l'intelligence artificielle (IA)…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire