Autoroute Casablanca-Berrechid © DR
Dans le cadre des travaux de réaménagement du nœud de Sidi Maarouf, la Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a annoncé la pose d’une passerelle piétonne sur l’autoroute Casablanca-Berrechid. Ces travaux auront lieu durant la nuit du mercredi 12 février, à partir de 22H00, jusqu’au jeudi 13 février 2025, à 6H00.
En raison de ces travaux, la circulation sera temporairement suspendue entre le nœud de Sidi Maarouf et l’échangeur de la Ville Verte. Dans le sens Berrechid-Casablanca, la suspension commencera à 22H00 le mercredi pour se terminer à 06H00 le jeudi 13 février. Pour le sens Casablanca-Berrechid, la suspension aura lieu entre 02H00 et 03H00 dans la même nuit.
Des itinéraires alternatifs ont été définis pour les conducteurs afin d’éviter tout désagrément pendant la période de suspension. Les usagers circulant de Berrechid à Casablanca devront quitter l’autoroute à l’échangeur de la Ville Verte, et emprunter la route provinciale 3011, ainsi que la voirie de la Ville Verte. Pour ceux venant de Rabat et d’El Jadida en direction de Berrechid, l’option est de sortir à l’échangeur d’Aïn Chock (Taddart) et de rejoindre l’autoroute via la voirie urbaine de la Ville Verte.
Les usagers se dirigeant de Casablanca à Berrechid devront, quant à eux, utiliser l’autoroute de contournement de Casablanca via le nœud de Sidi Maarouf, puis quitter à l’échangeur d’Aïn Chock (Taddart). Ils pourront ensuite accéder à la voirie urbaine de la Ville Verte avant de rejoindre à nouveau l’autoroute au niveau de l’échangeur de la Ville Verte. Des dispositifs de signalisation provisoire seront d’ailleurs installés pour guider les conducteurs et assurer la sécurité des trajets.
Violence scolaire : il est temps d’agir
Société - Le système éducatif est endeuillé après le décès d'une enseignante à Erfoud. Une tragédie qui tire la sonnette d'alarme et exige une action face à ce fléau.
Hajar Toufik - 17 avril 2025Un centre TLScontact bientôt à Laâyoune
Société - Un nouveau centre TLScontact à Laâyoune est prévu pour mai 2025. Il facilitera l'accès des habitants des provinces du Sud aux demandes de visa pour la France.
Hajar Toufik - 17 avril 2025Cybersécurité : des services publiques en ligne suspendus
Société - Une cyberattaque a compromis des données sensibles, poussant plusieurs ministères à suspendre leurs services en ligne.
Mouna Aghlal - 17 avril 2025Visa pour la France : un nouveau centre TLScontact inauguré à Casablanca
Société - TLScontact franchit un cap à Casablanca avec un nouveau centre plus grand, mieux situé et des services innovants.
Hajar Toufik - 17 avril 2025Union européenne : le Maroc fait partie de la liste des pays «sûrs»
Société - L’UE propose une liste de sept pays «sûrs» dont le Maroc, afin de restreindre l’accès à l’asile pour leurs ressortissants et accélérer les expulsions.
Mouna Aghlal - 16 avril 2025Casablanca : deux jeunes arrêtés pour avoir brandi des armes devant un commissariat
Société - Posant avec des armes blanches devant un commissariat à Casablanca, deux jeunes ont été arrêtés après la diffusion des images sur les réseaux sociaux.
Hajar Toufik - 16 avril 2025Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !
Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Métier passion au Maroc, la réalité derrière le rêve
Dossier - Sommes-nous tous voués à souffrir ? Quand on aime son métier passion, on ne compte apparemment pas ses heures.
Sabrina El Faiz - 18 janvier 2025Les funérailles de Chama Zaz
Khansaa Bahra - 1 octobre 2020Héritage, la succession qui déchire
Société - L'heure n'est pas aux comptes, et pourtant les familles se divisent pour l'indivisible. Immersion dans un héritage déchirant.
Sabrina El Faiz - 9 novembre 2024Notes de route du Sahara
Société - Très impressionnante, l'histoire de sa vie fait d'elle un personnage romanesque. A son premier voyage dans le Sahara, Isabelle Eberhardt, reporter, voyageuse et aventurière, tombe amoureuse de cette terre et de ses gens.
Rédaction LeBrief - 4 avril 2024L’INDH : 18 ans après, quel bilan ?
Société - Lancé en 2005 par le roi Mohammed VI, l’Initiative nationale pour le développement humain souffle aujourd’hui ses 18 bougies.
Hajar Toufik - 18 mai 2023