Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Afrique / Politique / Sommet États-Unis/Afrique : Akhannouch représente le roi Mohammed VI

Sommet États-Unis/Afrique : Akhannouch représente le roi Mohammed VI

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Aziz Akhannouch s’est rendu à Washington, qui abrite le Sommet des dirigeants USA/Afrique du 13 au 15 décembre. Le chef du gouvernement représente le Roi Mohammed VI à ce conclave, qui réunit des représentants d’une cinquantaine de pays, de la société civile et du secteur privé du continent africain, en plus des responsables de l’administration américaine et de la Commission de l’Union africaine.

Ce rendez-vous se concentrera autour de trois thématiques clés que sont la démocratie, la gouvernance et la sécurité. Il s’appuiera sur des valeurs communes pour mieux favoriser une nouvelle dynamique économique et renforcer l’engagement des États-Unis et de l’Afrique, dans le but de promouvoir la sécurité alimentaire et faire progresser la paix et la sécurité et répondre à la crise climatique.

Lire aussi : Sommet États-Unis/Afrique : Joe Biden sollicite les pays africains

Cet événement prévoit aussi des rencontres axées sur la coopération dans les domaines de la santé, de l’énergie, du commerce et des infrastructures.

En effet, ce sommet est le second du genre après celui organisé en 2014 sous la présidence de Barack Obama. Une enveloppe de 55 milliards de dollars destinée à l’Afrique sur trois ans est d’ailleurs annoncée et elle sera en particulier consacrée à la santé et à la réponse au changement climatique.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Sommet États-Unis/Afrique

Le roi Mohammed VI félicite le roi Abdallah II pour ses 25 ans de règne

À l'occasion du quart de siècle marquant l'accession au trône du roi Abdallah II Ibn Al Hussein et de la reine Rania de Jordanie, le roi Moh…
Sommet États-Unis/Afrique

Le Liban réitère son soutien à la souveraineté marocaine

Lors d'une récente déclaration, le ministre libanais des Affaires étrangères et des Émigrés, Abdallah Bou Habib, a réitéré l'engagement indé…
Sommet États-Unis/Afrique

Le Maroc condamne vigoureusement les incursions israéliennes dans la mosquée Al-Aqsa

Le Royaume du Maroc condamne vigoureusement les incursions israéliennes dans la Mosquée Al Aqsa, a déclaré ce vendredi à Rabat le ministre d…
Sommet États-Unis/Afrique

Le Brésil loue la modernisation du Maroc sous la conduite du roi Mohammed VI

Lors d'une récente rencontre diplomatique à Rabat, le Brésil a officiellement exprimé son admiration pour la politique d'ouverture et de mod…
Sommet États-Unis/Afrique

Vers une mise en œuvre accélérée de la régionalisation avancée

Le comité de pilotage stratégique de la mise en œuvre de la régionalisation avancée s'est réuni jeudi à Rabat pour évaluer les progrès réali…
Sommet États-Unis/Afrique

Mustapha Baitas met en avant la vigueur de l’investissement grâce à la nouvelle Charte

Le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, a mis en lumière la vigueur de l'…
Sommet États-Unis/Afrique

Chambre des représentants : Akhannouch interpellé lundi sur l’investissement et l’emploi

La Chambre des représentants tiendra, lundi prochain à 15H, une séance plénière dédiée aux questions orales mensuelles adressées au chef du …
Sommet États-Unis/Afrique

Conseil de gouvernement : préparatifs pour l’Aïd al-Adha et réformes juridiques

Le jeudi 6 juin, le Conseil de gouvernement, présidé par le chef du gouvernement Aziz Akhannouch, s'est réuni à Rabat pour examiner divers p…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire