Le président nigérien Abdourahamane Tiani a reçu la délégation marocaine à Niamey

Centrale électrique « Sa Majesté le Roi Mohammed VI » : le président nigérien reçoit la délégation marocaine

La délégation marocaine qui a pris part à la cérémonie d’inauguration de la centrale électrique « Sa Majesté le Roi Mohammed VI », a été reçue en audience par le président du Conseil national de la sauvegarde de la patrie (CNSP) du Niger, Abdourahamane Tiani, à Niamey. Le président du CNSP a profité de cet entretien pour…

Charles Blé Goudé plaide pour une loi d’amnistie en Côte d’Ivoire

Côte d’Ivoire : Charles Blé Goudé plaide pour une loi d’amnistie

Acquitté par la justice internationale de crimes contre l’humanité mais toujours condamné dans son pays, l’ancien compagnon de Laurent Gbagbo, Charles Blé Goudé, a demandé au président Alassane Ouattara de l’amnistier afin qu’il puisse se présenter à la prochaine élection présidentielle, en octobre 2025. Cette démarche vise à effacer les condamnations liées à la crise…

Togo: la composition du futur Sénat se précise

Togo: la composition du futur Sénat se précise

Le Togo s’apprête à franchir une nouvelle étape dans son histoire politique avec l’élection de son premier Sénat, prévue le 2 février 2025. Ce scrutin, organisé au suffrage universel indirect, marque une avancée décisive vers l’instauration complète de la Ve République, entamée avec l’adoption de la nouvelle Constitution en mai 2024. Le futur Sénat comptera…

Le Mali émet un mandat d'arrêt contre un dirigeant sud-africain

Mali : la préparation des élections évoquée en Conseil des ministres

Les autorités maliennes ont annoncé des préparations en vue d’élections destinées à mettre fin au régime actuel, sans toutefois préciser de calendrier. Lors du conseil des ministres, le chef de l’État, le général Assimi Goïta, a exhorté le gouvernement à créer les conditions nécessaires pour organiser des élections «transparentes et apaisées» qui marqueraient la fin…

Mali : Abdoulaye Maïga forme son nouveau gouvernement

Le Mali s’est doté d’un nouveau gouvernement de 28 membres, marqué par le départ de sept ministres et la reconduction de certains aux postes stratégiques. Ce remaniement fait suite à la nomination d’Abdoulaye Maïga, 43 ans, comme premier ministre, après le limogeage de Choguel Maïga par le président de la transition, le Général Assimi Goïta.…