Sofyan Amrabat quitte Manchester United

Avatar de Hajar Toufik
Temps de lecture :

amrabatL'international marocain Sofyan Amrabat © DR

A
A
A
A
A

Manchester United et Sofyan Amrabat ont officiellement annoncé leur séparation, mettant fin à une saison mouvementée pour le milieu de terrain marocain au sein du club anglais. Arrivé avec de grandes attentes, le Lion de l’Atlas quitte les Red Devils après une saison marquée par des hauts et des bas, malgré une belle fin de saison.

Recruté à l’été 2023 en provenance de la Fiorentina, Amrabat avait rejoint Manchester United avec la réputation d’un milieu de terrain tenace et polyvalent. Ses performances remarquables lors de la Coupe du monde 2022 et en Serie A avaient suscité beaucoup d’espoir parmi les fans mancuniens.

Après des débuts prometteurs, Amrabat a rencontré plusieurs obstacles au fil de la saison. Les blessures récurrentes ont perturbé sa continuité et affecté son rythme de jeu. Malgré ces difficultés, Amrabat a terminé la saison en beauté, contribuant à la victoire prestigieuse de Manchester United en finale de la Coupe d’Angleterre contre Manchester City (2-1).

Cependant, malgré cette fin de saison réussie, Sofyan Amrabat est définitivement sorti des plans du club. Dans un communiqué publié hier, la direction des Red Devils a dévoilé la liste des joueurs envoyée à la Premier League avant l’annonce complète. Le nom d’Amrabat ne figurait pas dans cette liste, confirmant ainsi son retour de prêt à la Fiorentina.

Actuellement en stage avec les Lions de l’Atlas en prévision des matchs éliminatoires du Mondial 2026, Amrabat est sur les tablettes de plusieurs écuries, dont la Lazio Rome et Naples. Il devrait vraisemblablement être fixé sur sa prochaine destination dans les jours à venir.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Coupe arabe 2025 : le Maroc file en finale après son succès face aux Émirats (3-0)

Sport - Le Maroc domine les Émirats 3-0 et rejoint la finale de la Coupe arabe 2025, où il attend le vainqueur d’Arabie saoudite–Jordanie.

Hajar Toufik - 15 décembre 2025
Maroc vs Emirats Arabes Unis : heure, chaînes et demi-finale

L’équipe A’ du Maroc poursuit son parcours impressionnant à la Coupe arabe des nations 2025, au Qatar, et disputera ce lundi 15 décembre une demi-finale…

Rédaction LeBrief - 14 décembre 2025
CAN 2025 : 24 camps de base, une première historique

Sport-La CAN 2025 s’annonce comme une édition charnière dans l’histoire du football africain. Voici pourquoi…

Rédaction LeBrief - 14 décembre 2025
Vidéo-Rabat se met aux couleurs de la CAN 2025

Sport-A moins de 10 jours du coup d’envoi de la CAN 2025, Rabat se transforme en véritable vitrine festive aux couleurs du tournoi.

Ayoub Jouadi - 13 décembre 2025
CAN 2025 : la CAF publie le guide officiel du tournoi

Sport-A l’approche de la CAN 2025, la CAF dévoile l’Ultimate media guide, un outil pour journalistes, fans et acteurs du football africain.

Rédaction LeBrief - 13 décembre 2025
CDM 2026 : 5 millions de demandes de billets en 24H, un record !

La Coupe du monde de la FIFA 2026 suscite un engouement sans précédent. En seulement 24 heures après l’ouverture de la troisième phase de vente,…

Rédaction LeBrief - 13 décembre 2025
Voir plus
Tickets, Fan ID et Yalla : tout savoir sur l’ouverture de la billetterie de la CAN 2025

Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.

Hajar Toufik - 25 septembre 2025
Mondial U20 : un million de dollars pour les Lionceaux de l’Atlas

Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.

Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025
La CAF lance la billetterie et dévoile les nouveautés de la CAN 2025

Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.

Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025
FIFA Unites 2025 : les Afghan Women United signent une première historique au Maroc

Sport - À Berrechid, les Afghan Women United ont disputé leur premier match international lors du tournoi FIFA Unites : Women’s Series 2025, une compétition inédite réunissant quatre sélections africaines et marquant un tournant pour le football féminin afghan.

Ilyasse Rhamir - 27 octobre 2025
Achraf Hakimi en tête du Ballon d’Or des internautes

Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.

Ilyasse Rhamir - 12 août 2025
Sport : l’arme douce de la politique africaine

Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.

Sabrina El Faiz - 21 juin 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire