Séisme d’Al Haouz : arrestation de quatre individus à Fès pour détournement d’aides

Avatar de Manal Ben El Hantati
Temps de lecture :

Usurpation d’identité à Marrakech : un individu interpellé pour escroquerieUne arrestation par la police © DR

A
A
A
A
A

La brigade régionale de la police judiciaire de Fès a appréhendé, lundi 18 septembre, quatre repris de justice, soupçonnés d’avoir des liens avec une bande criminelle impliquée dans le détournement d’aides humanitaires destinées aux victimes du séisme d’Al Haouz. Cette arrestation a été rendue possible grâce à des renseignements précis fournis par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire.

Vendredi dernier, la préfecture de police de Fès avait lancé une enquête suite au signalement du vol d’un lot de dons en nature destiné aux sinistrés. Ce lot était entreposé dans un camion. Un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale précise que les voleurs avaient dérobé des couvertures et des vêtements.

Les recherches et investigations réalisées dans le cadre de cette affaire ont permis d’identifier les suspects et d’arrêter quatre d’entre eux, âgés de 30 à 45 ans, et ayant déjà été condamnés à plusieurs reprises pour des crimes contre les personnes et les biens. La même source indique que les perquisitions ont permis de récupérer la totalité des objets volés.

Les mis en cause ont été placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête, qui est supervisée par le parquet compétent. L’objectif est de clarifier tous les aspects de cette affaire et d’identifier d’autres personnes impliquées dans cette activité criminelle.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Alerte météo : chutes de neige et vague de froid de lundi à mercredi

Société - Des chutes de neige, une vague de froid et de fortes rafales sont prévues, de lundi à mercredi.

Mouna Aghlal - 19 janvier 2026
Grippe : entre vulnérabilité et insuffisance des traitements

Société - Contre la grippe, la prudence prime : pas de remède miracle, seulement des soins adaptés.

Mouna Aghlal - 19 janvier 2026
Agadir : le CHU Mohammed VI réalise sa première angioplastie coronaire

Santé - Le Centre hospitalier universitaire (CHU) Mohammed VI d’Agadir a réalisé avec succès sa première intervention de dilatation des artères coronaires.

Elmehdi El Azhary - 19 janvier 2026
Marrakech : quelles solutions pour les déchets verts ?

Société - Marrakech lance l’élaboration d’un schéma directeur pour une gestion durable de ses déchets verts.

Mouna Aghlal - 19 janvier 2026
Le prince Moulay Rachid préside la finale de la 35e édition de la CAN 2025

Société - La 35e édition de la CAN 2025 s'est tenue à Rabat, présidée par le Prince Moulay Rachid.

Mouna Aghlal - 19 janvier 2026
Finale CAN 2025 : Abdellatif Hammouchi en visite au complexe sportif Prince Moulay Abdellah

Société - Abdellatif Hammouchi visite le complexe Prince Moulay Abdellah pour la finale CAN 2025, soulignant son importance pour le sport.

Mouna Aghlal - 18 janvier 2026
Voir plus
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
Manifestations de la « GenZ 212 » : appel à boycotter les entreprises liées à Akhannouch

Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.

Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025
Mariages marocains : l’amour au prix fort

Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !

Sabrina El Faiz - 23 août 2025
La classe moyenne marocaine existe-t-elle encore ?

Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.

Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025
Le Maroc des voisins qu’on n’a pas choisis

Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !

Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire