Séisme d’Al Haouz : arrestation de quatre individus à Fès pour détournement d’aides

Avatar de Manal Ben El Hantati

Temps de lecture :

Casablanca : les précisions du parquet sur l’arrestation de A.M à TangerUne arrestation par la police © DR

A
A
A
A
A

La brigade régionale de la police judiciaire de Fès a appréhendé, lundi 18 septembre, quatre repris de justice, soupçonnés d’avoir des liens avec une bande criminelle impliquée dans le détournement d’aides humanitaires destinées aux victimes du séisme d’Al Haouz. Cette arrestation a été rendue possible grâce à des renseignements précis fournis par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire.

Vendredi dernier, la préfecture de police de Fès avait lancé une enquête suite au signalement du vol d’un lot de dons en nature destiné aux sinistrés. Ce lot était entreposé dans un camion. Un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale précise que les voleurs avaient dérobé des couvertures et des vêtements.

Les recherches et investigations réalisées dans le cadre de cette affaire ont permis d’identifier les suspects et d’arrêter quatre d’entre eux, âgés de 30 à 45 ans, et ayant déjà été condamnés à plusieurs reprises pour des crimes contre les personnes et les biens. La même source indique que les perquisitions ont permis de récupérer la totalité des objets volés.

Les mis en cause ont été placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête, qui est supervisée par le parquet compétent. L’objectif est de clarifier tous les aspects de cette affaire et d’identifier d’autres personnes impliquées dans cette activité criminelle.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Le passeport marocain classé 67e mondial avec 71 destinations

Le Royaume se place en tête du Maghreb, devant la Tunisie et l’Algérie, mais reste encore loin des pays les mieux classés en matière de mobilité internationale.

Rédaction LeBrief - 24 juillet 2026
Prime emploi : l’aide de transition sera versée pendant 12 mois

Le gouvernement fixe à douze mois maximum la durée de l’aide versée aux ménages qui perdent les aides sociales directes après l’accès à un emploi déclaré dans le privé.

Rédaction LeBrief - 24 juillet 2026
UM6P : l’Unité de gestion des fonds franchit un cap dans la structuration de la recherche nationale

En cinq ans, l’UGF de l’UM6P a accompagné plus de 150 projets, mobilisé 1.500 chercheurs et contribué à moderniser la gouvernance de la R&D au Maroc.

El Mehdi El Azhary - 24 juillet 2026
Mort de Fakir à Bologne : une enquête ouverte après une interpellation controversée

La mort de Abderrahim Fakir lors de son interpellation à Bologne suscite l'émoi, tandis que sa famille réclame une enquête indépendante et toute la vérité.

Mouna Aghlal - 24 juillet 2026
Opération Marhaba 2026 : près de 1,9 million de MRE déjà arrivés au Maroc

Près de 1,9 million de Marocains résidant à l’étranger ont rejoint le Royaume depuis le début de Marhaba 2026, soutenue par un vaste dispositif d’accueil.

Ilyasse Rhamir - 24 juillet 2026
Claude AI dans les amphis : ce qu’une expérimentation à HEC Rabat révèle sur l’IA en classe

D'un côté, un outil qui va démocratiser l'apprentissage. De l'autre, une génération d'étudiants incapables de réfléchir.

Rédaction LeBrief - 24 juillet 2026
Voir plus
Aïd Al-Fitr 1447 pourrait tomber le samedi 21 mars

Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.

Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026
Ramadan : horaires spéciaux du tramway de Casablanca

Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.

Mouna Aghlal - 17 février 2026
Ramadan 2026 : la Zakat Al Fitr fixée à 25 dirhams

Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
8 mars : 8 Marocaines qui bousculent les lignes

Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.

Sabrina El Faiz - 8 mars 2026
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire