Séisme à Ouezzane : pas de dégâts sur les infrastructures

Avatar de Hajar Toufik
Temps de lecture :

Une autoroute pour relier Fès à MarrakechAutoroutes du Maroc © MAP

A
A
A
A
A

Aucun dégât n’a été constaté sur les infrastructures routières ni les installations hydriques à la suite du séisme qui a frappé, lundi soir, la province de Ouezzane.

Dans un communiqué diffusé ce mardi, le ministère de l’Équipement et de l’Eau a assuré que ses services ont effectué des tournées d’inspection pour évaluer l’impact du tremblement de terre de magnitude 5,2 sur l’échelle de Richter.

L’épicentre de la secousse, survenue à 23H48, a été localisé dans la commune de Brikcha, située dans la province de Ouezzane. Heureusement, aucune perturbation n’a été signalée concernant les infrastructures routières ni les installations hydriques dans la région ou les provinces avoisinantes.

Le ministère a précisé que des équipes ont été déployées tant au niveau central que territorial afin de procéder à une évaluation complète de la situation. Les vérifications ont permis de rassurer la population quant à l’intégrité des infrastructures essentielles.

Les autorités restent vigilantes et continuent de suivre de près l’évolution de la situation, tout en mettant en place des mesures préventives pour assurer la sécurité des habitants et la résilience des infrastructures dans les zones potentiellement affectées par des secousses futures.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Rentrée universitaire sur fond de chaos organisé

Société - L’année universitaire débute sur les chapeaux de roues ! Masters sans concours, risque d’année blanche en médecine, campus saturés… C’est trop !

Sabrina El Faiz - 18 octobre 2025
Mendicité 2.0 : la face cachée des lives sur TikTok

Société - TikTok voit émerger la mendicité électronique : des lives incitent des abonnés, souvent jeunes, à envoyer des cadeaux virtuels transformés en revenus non déclarés, au détriment de la dignité.

Hajar Toufik - 17 octobre 2025
La Coalition marocaine pour l’éducation pour tous alerte sur la crise de l’école publique

Société - Face à la dégradation du système éducatif, la Coalition marocaine pour l’éducation pour tous appelle à une réforme urgente garantissant un enseignement public gratuit, inclusif et de qualité, dénonçant la domination croissante du secteur privé.

Ilyasse Rhamir - 17 octobre 2025
La CNSS applique de nouvelles règles sur l’assiette des cotisations sociales

Société - Depuis le 1er octobre 2025, la CNSS met en œuvre un arrêté clarifiant les éléments soumis aux cotisations sociales. L’objectif est de simplifier les déclarations, harmoniser les pratiques et accompagner les employeurs dans cette transition.

Ilyasse Rhamir - 17 octobre 2025
Trafic dense sur les autoroutes du Maroc pendant les vacances scolaires

Société - La Société Nationale des Autoroutes du Maroc alerte sur une forte affluence à l’approche des vacances scolaires et prodigue plusieurs conseils aux voyageurs pour circuler en toute sécurité et confort sur le réseau autoroutier national.

Ilyasse Rhamir - 17 octobre 2025
Arrestation à Tanger d’un suspect impliqué dans un vol mortel

Société - Les forces de l’ordre à Tanger ont mis fin à la cavale d’un jeune homme de 23 ans soupçonné d’un vol ayant entraîné la mort. Localisé dans un quartier périphérique, il a été arrêté alors qu’il tentait encore d’échapper à la police.

Ilyasse Rhamir - 16 octobre 2025
Voir plus
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
Manifestations de la « GenZ 212 » : appel à boycotter les entreprises liées à Akhannouch

Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.

Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025
Mariages marocains : l’amour au prix fort

Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !

Sabrina El Faiz - 23 août 2025
La classe moyenne marocaine existe-t-elle encore ?

Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.

Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025
Faux et usage de faux, la dangereuse fabrique de l’illusion

Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.

Sabrina El Faiz - 24 mai 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire