Séisme à Ouezzane : pas de dégâts sur les infrastructures
Autoroutes du Maroc © MAP
A
A
A
A
Aucun dégât n’a été constaté sur les infrastructures routières ni les installations hydriques à la suite du séisme qui a frappé, lundi soir, la province de Ouezzane.
Dans un communiqué diffusé ce mardi, le ministère de l’Équipement et de l’Eau a assuré que ses services ont effectué des tournées d’inspection pour évaluer l’impact du tremblement de terre de magnitude 5,2 sur l’échelle de Richter.
L’épicentre de la secousse, survenue à 23H48, a été localisé dans la commune de Brikcha, située dans la province de Ouezzane. Heureusement, aucune perturbation n’a été signalée concernant les infrastructures routières ni les installations hydriques dans la région ou les provinces avoisinantes.
Le ministère a précisé que des équipes ont été déployées tant au niveau central que territorial afin de procéder à une évaluation complète de la situation. Les vérifications ont permis de rassurer la population quant à l’intégrité des infrastructures essentielles.
Les autorités restent vigilantes et continuent de suivre de près l’évolution de la situation, tout en mettant en place des mesures préventives pour assurer la sécurité des habitants et la résilience des infrastructures dans les zones potentiellement affectées par des secousses futures.
Société - À l’occasion de Aïd Al Mawlid et de la rentrée scolaire, la NARSA appelle à la prudence sur les routes, marquées par un trafic particulièrement dense.
Hajar Toufik - 4 septembre 2025Société - À l’approche de la rentrée, habiller ses enfants devient un véritable casse-tête pour les parents entre prix élevés et promotions séduisantes.
Mbaye Gueye - 4 septembre 2025Société - Nasser Zefzafi, leader du Hirak du Rif, a reçu une autorisation exceptionnelle pour quitter la prison et assister aux funérailles de son père, Ahmed Zefzafi, décédé après un long combat contre le cancer.
Ilyasse Rhamir - 4 septembre 2025Trente ans après son initiation, l’Avenue royale de Casablanca deviendra réalité dans quelques années : urbanisme moderne, parc urbain et relogement des populations affectées sont au programme.
Hajar Toufik - 4 septembre 2025Société - La militante Ibtissame Lachgar a été condamnée à 30 mois de prison ferme et 50.000 DH pour «atteinte à la religion islamique».
Hajar Toufik - 4 septembre 2025Société - Pourquoi payer moins dans une école privée peut coûter cher à vos enfants ? Inflation, qualité des enseignants et services annexes expliquent la hausse des frais de scolarité.
Ilyasse Rhamir - 3 septembre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025Société - Les mails de Casablanca traversent une période de transformation, entre défis liés à l’entretien, évolution des attentes et adaptation à un nouveau contexte économique.
Hajar Toufik - 8 août 2025