Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Secteur public : lancement du site institutionnel de l’ANGSPE

Secteur public : lancement du site institutionnel de l’ANGSPE

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’Agence nationale de la gestion des services publics et des entreprises (ANGSPE) vient de lancer son nouveau site institutionnel « www.angspe.ma« . Cette plateforme digitale, disponible en langues arabe et française (avec une version anglaise à venir), se présente comme une vitrine numérique dédiée au secteur public.

Ce portail vise à faciliter l’accès à l’information pour tous, tout en alimentant en continu son écosystème, en particulier les 57 établissements et entreprises publics (EEP) qui composent son portefeuille. À travers cette initiative, l’Agence affirme sa volonté de promouvoir une gestion publique exemplaire, basée sur les principes de transparence, d’efficacité et d’expertise.

Le site web offre une présentation détaillée de la vision royale ainsi que des missions et de la gouvernance de l’ANGSPE. Il met en lumière les différents projets et réalisations de l’Agence en collaboration avec les EEP, offrant ainsi une vue d’ensemble claire et transparente de son action.

Les visiteurs auront également accès à une rubrique dédiée qui présente le portefeuille de l’ANGSPE, ainsi qu’à un suivi précis de l’avancement des chantiers en cours. De plus, une plateforme électronique dédiée aux appels d’offres et aux achats est accessible sur www.achats.angspe.ma.

Le site web intégrera régulièrement les dernières données, analyses et perspectives sur le secteur public, dans le but de devenir une référence incontournable pour tous les acteurs concernés. En mettant l’accent sur la collaboration et l’échange avec l’écosystème public, l’ANGSPE affirme son engagement à moderniser et à optimiser la gestion du secteur public au Maroc.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Secteur public

Myrtilles marocaines : essor d’une industrie florissante sur la scène mondiale

En seulement quinze ans, la myrtille marocaine, un fruit autrefois inconnu dans le Royaume, est devenue une culture florissante, plaçant le …
Secteur public

OMPIC : plus de 16.000 entreprises créées au début 2024

Au cours des deux premiers mois de 2024, l’Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (OMPIC) a enregistré la création de 1…
Secteur public

Ryanair : nouvelle liaison entre Ouarzazate et Tanger

La compagnie aérienne Ryanair a récemment inauguré une nouvelle liaison domestique entre Ouarzazate et Tanger, offrant deux vols hebdomadair…
Secteur public

Exportations au T1 2024 : aéronautique et automobile en tête

Au cours des trois premiers mois de 2024, le secteur aéronautique a connu une nette progression, avec des exportations s'élevant à plus de 5…
Secteur public

IR au titre des profits fonciers : possibilité de demander un avis préalable auprès de la DGI

La Direction Générale des Impôts (DGI) a annoncé aux contribuables qui souhaitent procéder à la cession de biens immeubles ou de droits réel…
Secteur public

Transferts MRE : 27,44 milliards de DH enregistrés à fin mars

Les transferts financiers des Marocains résidant à l'étranger (MRE) ont atteint 27,44 milliards de dirhams (MMDH) à fin mars 2024, comparé à…
Secteur public

Le cash en circulation au Maroc dépasse 400 MMDH au 1er trimestre 2024

Le volume de la circulation fiduciaire a franchi la barre des 400 MMDH à fin mars 2024. Ce qui se traduit par une hausse de 10.2% par rappor…
Secteur public

Et si la sécheresse impactait l’export ?

Le Maroc est confronté à une grave sécheresse qui a affecté la production de fruits et légumes ces trois dernières années. Cette absence de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire