Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Sécheresse : la culture de la pastèque et du melon interdite à Guelmim

Sécheresse : la culture de la pastèque et du melon interdite à Guelmim

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Les autorités locales de Guelmim ont décidé d’interdire la culture du melon et de la pastèque. Cette décision intervient en raison de l’assèchement des sources d’eau et de la baisse du niveau de la nappe phréatique, rapporte quotidien Al Akhbar. De plus, le wali de la région de Guelmim-Oued Noun a précisé que ces deux fruits consomment beaucoup d’eau.

La situation hydrique au Maroc reste critique en dépit des dernières précipitations qu’a connues le pays. Pour rappel, le ministère de l’Intérieur a diffusé une circulaire incitant les agents de l’administration territoriale à prendre des décisions urgentes et à mettre en place des mesures pour rationaliser la consommation de l’eau potable.

Dans la province de Guelmim, selon le quotidien, les autorisations pour creuser des puits destinés à irriguer de nouvelles cultures ne sont plus accordées. La rareté des pluies dans cette région et la multiplication des puits creusés sans études préalables ont causé l’assèchement des ressources en eau.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Sécheresse

ONCF : perturbations annoncées sur l’axe Casablanca-Kénitra

L'Office National des Chemins de Fer (ONCF) poursuit sa mission de modernisation du réseau ferroviaire marocain avec un nouveau projet d'env…
Sécheresse

Lutte contre la traite des êtres humains : Washington octroie 2,5 millions de dollars aux agences onusiennes au Maroc

L'ambassadeur américain au Maroc, Puneet Talwar, a annoncé une subvention de 2,5 millions de dollars pour soutenir les agences de l'ONU au M…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire