Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Sebta : 150 migrants tentent d’entrer violement dans le préside

Sebta : 150 migrants tentent d’entrer violement dans le préside

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Des forces de sécurité ont mis en échec une tentative de migration clandestine tôt ce vendredi matin dans la région « Lakhlout », près du préside de Sebta, selon les autorités locales de la préfecture de M’Diq-F’nideq.

Un groupe d’individus, dont certains armés de bâtons, de pierres et d’armes blanches, a été intercepté avant d’atteindre la frontière. Il s’agissait de plusieurs personnes originaires de pays d’Afrique subsaharienne, à savoir 150 migrants clandestins.

Selon la même source, 70 personnes ont été arrêtées, tandis que 14 membres des forces de l’ordre ont été blessés. Six migrants clandestins ont été transportés à l’hôpital provincial de la ville de F’nideq pour recevoir des soins. Cette tentative intervient dans un contexte de pressions migratoires croissantes aux frontières de l’Europe, notamment au Maroc, pays de transit pour les migrants qui cherchent à rejoindre l’Espagne.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

sécurité échec tentative de migration clandestine Sebta

Casablanca : augmentation des tarifs des transports en commun

Ce mercredi 15 mai, lors de la seconde session ordinaire du mois, le Conseil communal de Casablanca a unanimement voté pour une augmentation…
sécurité échec tentative de migration clandestine Sebta

Myanmar : l’ambassade du Maroc à Bangkok en première ligne pour secourir ses citoyens

L'ambassade du Maroc à Bangkok est activement engagée dans le suivi de la situation difficile des Marocains retenus au Myanmar sous l'empris…