Scandale des tickets du Mondial : un dirigeant et un journaliste devant le parquet
Des supporters marocains à Doha © DR
A
A
A
A
Deux personnes seraient impliquées dans le scandale des billets du Mondial 2022. Lundi, la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) a déféré devant le parquet compétent près la Cour d’Appel de Casablanca un dirigeant d’un club et un journaliste sportif travaillant pour une radio privée.
Tous les deux sont soupçonnés de « trafic et commercialisation au marché noir des billets de la Coupe du monde Qatar 2022 » que la Fédération royale marocaine de football (FRMF) avait distribué gratuitement aux supporters présents à Doha.
La BNPJ avait, rappelons-le, ouvert une enquête sur la base des instructions du ministère public afin de déterminer les circonstances entourant l’incident de détournement de dizaines de billets pour les matches des Lions de l’Atlas.
Lire aussi : Scandale des billets du Mondial : une enquête est ouverte
Les résultats ont donc permis d’identifier les suspects qui font partie de ceux impliqués dans la collecte et la promotion illégales de ces billets en échange de sommes indues.
Ce sont les témoignages d’un groupe de personnes ayant obtenu ces tickets en échange d’argent ainsi que l’identification des voies de leur collecte et de leur promotion qui ont conduit à des soupçons sur l’implication de ces deux personnes. Ces dernières ont été soumises à des recherches judiciaires avant d’être déférées devant la justice.
Sport - Ce sont 423 groupes de supporters européens, représentant plus de trois millions de fans, qui se sont mobilisés pour s’opposer à la délocalisation des matchs de championnat hors du Vieux Continent.
Mbaye Gueye - 3 septembre 2025Sport - Le Grand Stade de Marrakech, modernisé à hauteur de 400 millions DH, s’apprête à vibrer avec la CAN 2025.
Ilyasse Rhamir - 3 septembre 2025Sport - La FRMF a honoré la sélection nationale locale, sacrée championne d’Afrique des Nations à Nairobi, en présence de Fouzi Lekjaâ qui a lu le message royal.
Hajar Toufik - 2 septembre 2025Sport - Abdeslam Ouaddou, entraîneur marocain des Orlando Pirates, et cinq membres de son staff ont été grièvement blessés en portant secours après un accident de la route.
Hajar Toufik - 2 septembre 2025Sport - Pour le match Maroc-Niger à Rabat, l’ONCF déploie un dispositif spécial trains afin de faciliter le retour des supporters de Casablanca, Kénitra et Tanger.
Hajar Toufik - 2 septembre 2025Sport - Le Grand stade d’Agadir, rénové et modernisé, est prêt à accueillir la CAN 2025 et les grandes compétitions internationales avec des infrastructures optimisées.
Hajar Toufik - 2 septembre 2025Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.
Sabrina El Faiz - 21 juin 2025Sport - Les supporters pourront acheter leurs billets en ligne pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine prévue du 5 au 26 juillet au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 24 juin 2025Sport - La CAN féminine 2024 s’ouvre au Maroc, promettant un spectacle passionnant avec les meilleures équipes africaines prêtes à rivaliser pour le titre continental.
Hajar Toufik - 4 juillet 2025Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.
Farah Nadifi - 2 décembre 2024