Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Santé : 8 établissements du Groupe Akdital ouverts en 2022

Santé : 8 établissements du Groupe Akdital ouverts en 2022

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Bon cru 2022 pour le Groupe Akdital. En cette fin d’année, le groupe compte 17 unités de soins dont 8 établissements ouverts durant les douze derniers mois.

Derniers en date, l’Hôpital privé et le Centre d’oncologie privé de Salé. Ces deux structures ont été inaugurées récemment pour un investissement de 325 millions de DH dont 160 MDH en matériel médical et équipements de pointe. Ce complexe se déploie sur 15.000 m2 et compte plus de 300 collaborateurs.

Lire aussi : Groupe AKDITAL : une nouvelle clinique de spécialités à Safi

L’Hôpital privé de Salé comprend 12 blocs opératoires, un pôle de réanimation avec 9 box en réanimation polyvalente, 4 box de réanimation cardiologique et 11 couveuses de réanimation néonatale, un pôle de cardiologie équipé de deux salles de cathétérisme et d’une salle d’épreuve d’effort. Cet hôpital dispose aussi d’une unité de soins intensifs de 28 lits, d’un laboratoire d’analyses médicales et d’un centre complet de radiologie.

Quant au Centre d’Oncologie privé de Salé, il se compose de 19 fauteuils de chimiothérapie, 12 lits d’hospitalisation et 2 bunkers pour la radiothérapie avec un accélérateur de dernière génération ainsi qu’un service de médecine nucléaire.

À ce jour, la capacité litière du Groupe Akdital est de 1.822 lits. Et le Groupe ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. «Leader de la santé privée au Maroc, le Groupe AKDITAL fait de l’accessibilité aux soins une priorité dans sa mission. Le groupe AKDITAL a pour objectif de développer un réseau d’établissements de santé à travers le Royaume permettant d’offrir des soins de haut niveau et une prise en charge globale aux standards internationaux», souligne un communiqué du Groupe.

Regarder aussi : L’introduction en Bourse, les ambitions et les défis…Rochdi Talib, PDG d’Akdital, se livre

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

C’est parti pour la 23e édition du Trophée Hassan II de Tbourida !

La 23ᵉ édition du Trophée Hassan II de Tbourida, championnat du Maroc des arts équestres traditionnels, organisée par la Fédération royale m…

Taxes communales : les pharmaciens demandent leur suppression

La Confédération des syndicats des pharmaciens du Maroc (CSPM) a envoyé une missive au ministre de l’Intérieur, au wali de Casablanca et à l…

Agence Bayt Mal Al Qods : lancement de la stratégie numérique 2024-2027

L'Agence Bayt Mal Al Qods, relevant du Comité d'Al Qods présidé par le roi Mohammed VI, a lancé sa stratégie numérique 2024-2027 lors d'une …

Grèves : les professionnels de la santé annoncent des actions massives

La tension monte entre les professionnels de la santé et le gouvernement, avec un mouvement de protestation qui s'annonce historique. Dès ce…

Transport urbain : 3.500 nouveaux bus pour 32 villes d’ici 2029

Lundi à Rabat, le ministre de l'Intérieur, Abdelouafi Laftit, a présenté un ambitieux projet visant la modernisation du transport public urb…

Alerte météo : jusqu’à 42°C, vague de chaleur attendue dès ce mardi

Un temps chaud est prévu de mardi à jeudi dans plusieurs provinces du Royaume, avec des températures oscillant entre 37 et 42 °C, a annoncé …

Décès du journaliste Abdessadaq Benissa, figure emblématique de Medi1 Radio

Abdessadaq Benissa, l'un des journalistes fondateurs de Medi1 Radio, est décédé dimanche à Tanger à l'âge de 63 ans, après une longue maladi…

Secousse tellurique de magnitude 4,5 au large de Driouch

Une secousse tellurique de magnitude 4,5 degrés sur l’échelle de Richter a été enregistrée ce lundi au large de la province de Driouch, selo…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire