Temps de lecture : 2 minutes


Samsung ouvre la voie à une nouvelle génération de technologies d’affichage

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Entreprise , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Samsung a annoncé le lancement de nouveaux moniteurs au sein de ses gammes Odyssey, ViewFinity et Smart Monitor. Présentés lors du Consumer Electronics Show (CES) 2023, ces nouveaux modèles permettent de bénéficier d’une qualité d’image inégalée et de fonctionnalités innovantes.

Avec l’arrivée de l’Odyssey Neo G9, Samsung fait de grands progrès dans la catégorie des écrans ultra-larges. Le nouvel Odyssey est le premier moniteur au monde doté d’une double résolution UHD, indique l’entreprise dans un communiqué. Cela illustre la position de Samsung «en tant que leader avant-gardiste dans le domaine des écrans qui offrent l’expérience de jeu la plus intense».

Et d’ajouter que le moniteur de jeu Samsung Odyssey Neo G9 est doté de la première prise en charge DisplayPort 2.1 au monde, qui transfère les données environ deux fois plus vite que le DisplayPort 1.4 utilisé précédemment. En outre, la nouvelle norme DP2.1 permet à la compression du flux d’affichage (DSC) de transmettre les informations sans distorsion.

En outre, l’Odyssey OLED G9 comporte un écran dual quad-HD de 49 pouces 1800R avec un rapport d’aspect 32:9. L’éclairage des OLED avec la technologie quantum dot est contrôlé pixel par pixel, ce qui permet un contraste des couleurs presque illimité, explique le communiqué.

Lire aussi : Samsung Space Tycoon x Space Cup : premier tournoi Metaverse Roblox dédié à la région MENA

 

ViewFinity S9 et Smart Monitor M8

Quant au ViewFinity S9, poursuit la même source, il est doté d’un écran 5K de 27 pouces. Il est optimisé pour les graphistes, les photographes et autres professionnels de la création. La résolution de 5.120 x 2.880 combinée à la large gamme de couleurs de 99% DCI-P3 garantit des détails nets et réalistes.

Par ailleurs, le Smart Monitor M8 a un design élégant et fin. Il est maintenant disponible en 27 pouces ainsi qu’en 32 pouces. Les deux écrans ont une résolution 4K. Le Smart Monitor est disponible en quatre couleurs qui permettent aux moniteurs de s’intégrer dans n’importe quelle pièce : Daylight Blue, Spring Green, Sunset Pink et Warm White, précise la même source.

Smeia et BMW Group fêtent leurs 25 ans de partenariat

Smeia et BMW Group fêtent leurs 25 ans de partenariat

L’importateur automobile Smeia et le constructeur BMW Group ont célébré, en janvier, leurs 25 ans de collaboration. Un partenariat placé sous le signe de la confiance mutuelle, du …
Samsung lance la toute nouvelle série Galaxy S23

Samsung lance la toute nouvelle série Galaxy S23

Samsung vient de dévoiler les Galaxy S23 qui succèdent donc aux S22, vedettes de l’année 2022. Et comme à l'accoutumé, trois versions sont proposées :  le Galaxy S23, le Galaxy S23…
RMA : le DG Zouheir Bensaid prend sa retraite

RMA : le DG Zouheir Bensaid prend sa retraite

Après douze ans passés au sein de la Royale marocaine d’assurance (RMA), Zouheir Bensaid prend sa retraite. Dans un communiqué de presse, RMA a souligné que ce dernier «a fait valo…
Cérémonie de remise du prix "Francophoniste"

Majorel organise le rendez-vous annuel ‘‘Francophoniste’’

Le mastodonte des centres de relation client Majorel a créé un événement inédit à travers un jeu baptisé ‘‘Francophoniste’’. Ce nouveau rendez-vous annuel, qui en est à sa deuxième…
La MDJS et Damane cash s’allient autour de l’innovation au service de l’inclusion financière

La MDJS et Damane cash s’allient pour une meilleure inclusion financière

La Marocaine des jeux et des sports (MDJS), représentée par son directeur général, Younes El Mechrafi, et Damane Cash BMCE Group, représenté par Maha Kohen, présidente du directoir…
Eurafric Information de nouveau certifié Top Employer 2023

Eurafric Information de nouveau certifié Top Employer 2023

La Filiale IT de BMCE Bank of Africa, RMA et du groupe français Crédit mutuel Alliance fédérale, Eurafric Information, vient de remporter la certification Top Employer 2023, pour l…
Groupe scolaire Jacques Chirac : ouverture des admissions pour l'année scolaire 2023-2024

Groupe scolaire Jacques Chirac : ouverture des admissions pour l’année scolaire 2023-2024

Le Groupe scolaire Jacques Chirac a annoncé, lundi 23 janvier, l’ouverture des admissions au titre de l’année scolaire 2023-2024. De plus, il organisera sa première Journée portes …
Dar Al Amane remporte le titre "Élu service client de l’année-Maroc 2023"

Dar Al Amane remporte le titre « Élu service client de l’année-Maroc 2023 »

Dar Al Amane, fenêtre participative de Société Générale Maroc, a remporté, pour la deuxième année consécutive, le titre "Élu service client de l’année-Maroc 2023". Une distinction …