Samsung, leader mondial des téléviseurs pour la 17ᵉ année consécutive
Téléviseur Samsung © DR
A
A
A
A
Samsung conserve sa place de leader mondial des téléviseurs en 2022 pour la 17? année consécutive, selon un rapport d’Omdia. La firme coréenne a vendu 9,65 millions d’unités de téléviseurs QLED et Neo QLED l’année écoulée, portant ses ventes cumulées à 35 millions depuis 2017. Samsung a également dominé le segment des téléviseurs ultra-larges, avec une part de marché de 36,1% et 42,9% pour les téléviseurs de plus de 75 pouces et 80 pouces, respectivement. De plus, la marque a gardé la plus grande part de marché en matière de revenus pour les téléviseurs haut de gamme dont le prix est supérieur à 2.500 dollars, avec 48,6%.
Le succès de Samsung sur le marché des téléviseurs pendant 17 années consécutives témoigne ainsi de l’engagement de la société à fournir des produits innovants avec des designs conçus pour répondre aux attentes et à l’amélioration de l’expérience des utilisateurs. La firme a lancé des produits dotés des dernières technologies pour renforcer la qualité d’image et l’innovation de ses produits.
Et au début de cette année 2023, Samsung compte poursuivre son engagement à l’innovation en développant SmartThings, une technologie intuitive conçue pour répondre aux besoins des utilisateurs. Cette technologie permettra l’intégration et la connectivité transparentes de plusieurs appareils, en donnant aux utilisateurs la possibilité de créer des expériences personnalisées.
Samsung a également été précurseur dans le lancement de nouvelles catégories, comme la série Lifestyle. Depuis 2016, la marque a lancé une gamme de produits tels que The Frame, The Sero, The Terrace, The Premiere et The Freestyle, visant à améliorer l’expérience utilisateur grâce à des designs innovants.
Le vice-président exécutif de la division Visual Display Business de Samsung Electronics, Cheolgi Kim, a déclaré : «Notre bilan de leadership industriel au cours des 17 dernières années n’a été que le résultat de la fidélité et de la confiance continues de nos clients. Nous continuerons à tracer la voie pour créer les expériences d’appareils les plus raffinées qui vont au-delà de la qualité d’image supérieure».
Près de 200 lauréats de la Formation Continue ont reçu leurs diplômes lors de la cinquième promotion, marquée par la présence de dirigeants et du ministre Ryad Mezzour.
Mouna Aghlal - 4 juillet 2026Le Cluster Maintenance 4.0 lance ReliX, cadre panafricain de fiabilité industrielle intégrant IA, données et durabilité, structuré par l’Hexagon et déployé depuis le Maroc
El Mehdi El Azhary - 3 juillet 2026AXA Maroc lance une campagne panafricaine valorisant la solidarité intergénérationnelle et l’entraide familiale comme pilier de protection et de confiance sociale.
El Mehdi El Azhary - 2 juillet 2026Barid Al-Maghrib et l'Ambassade de Chine célèbrent les 10 ans du partenariat stratégique sino-marocain avec un timbre commémoratif symbolisant leur amitié.
Mouna Aghlal - 1 juillet 2026Act4Community Khouribga offre cet été des colonies de vacances gratuites à 2.000 enfants de Khouribga et Fquih Ben Salah, encadrés par plus de 200 animateurs.
Mouna Aghlal - 30 juin 2026La Loterie Nationale enchaîne les reconnaissances. Après avoir décroché une double certification internationale en matière de Jeu Responsable, elle a également renouvelé son Label.
Article sponsorisé - 30 juin 2026Entreprise - OLKA Group renforce sa gouvernance avec l’arrivée de Samir Benchekroun au poste de Directeur Général Adjoint.
Ilyasse Rhamir - 11 mars 2026Entreprise - La fintech EcoFinance Analytics lance une “Super-App” visant à démocratiser l’investissement boursier au Maroc.
Mouna Aghlal - 16 février 2026Entreprise - Leader du premium automobile au Maroc, Smeia boucle 2025 sur une performance historique portée par BMW, MINI et BMW Motorrad.
Ilyasse Rhamir - 22 janvier 2026Renault a parcouru 1.008 km sans recharge avec son prototype Filante Record 2025, à plus de 100 km/h de moyenne, établissant un nouveau record d’efficience électrique.
Rédaction LeBrief - 23 décembre 2025Entreprise - L'ONDA procède a de nouvelles séries de nominations et de mouvements internes, apprend-on d'une source proche du dossier.
Rédaction LeBrief - 20 octobre 2025Entreprise - Le GAM a célébré à Casablanca la 10ᵉ édition de son Grand Ftour, réunissant près de 300 professionnels du marketing et des médias.
Mouna Aghlal - 10 mars 2026