Samsung Electronics consolide sa position de leader sur le marché mondial des téléviseurs pour la 18ème année consécutive
Samsung-Electronics-conserve-son-leadership-mondial-sur-le-marché-des-téléviseurs-pour-la-18e-année-consécutive
A
A
A
A
Samsung Electronics a une fois de plus prouvé sa domination dans le secteur des téléviseurs, maintenant sa position de leader mondial pour la dix-huitième année consécutive. Selon le rapport du cabinet d’études de marché Omdia, Samsung a capturé une part de marché impressionnante de 30,1% en 2023, une performance qui souligne son engagement continu envers l’innovation et la qualité dans les gammes de téléviseurs haut de gamme.
Depuis l’introduction de sa gamme de téléviseurs QLED en 2017, Samsung a vendu plus de 40 millions d’unités, avec 8,31 millions d’unités écoulées rien qu’en 2023. Les modèles Neo QLED continuent de repousser les limites de la technologie d’affichage. La marque a également établi une forte présence dans le segment des téléviseurs de plus de 75 pouces et ceux coûtant plus de 2 500 dollars, avec des parts de marché de 33,9% et 60,5% respectivement dans ces catégories.
En 2023, Samsung a enregistré des ventes significatives pour ses modèles de 98 pouces, dominant le marché des téléviseurs de plus de 90 pouces avec une part de marché de 30,4%. Parallèlement, la gamme OLED de l’entreprise a également vu une croissance impressionnante, avec 1,01 million d’unités vendues, captant 22,7% du marché des OLED.
SW Yong, président et chef de la division Visual Display Business chez Samsung Electronics, a exprimé sa fierté : « Être reconnu comme le leader du marché mondial des téléviseurs pendant 18 années consécutives est un témoignage de la confiance et de la fidélité que nos clients continuent de placer dans Samsung. Nous restons profondément engagés à faire avancer l’industrie, en offrant non seulement une qualité d’image exceptionnelle mais aussi des expériences plus significatives et enrichissantes. »
Au CES 2024, Samsung a introduit le processeur révolutionnaire NQ8 AI Gen3, marquant le début d’une nouvelle ère pour les écrans intelligents. Les avancées en matière de processeurs et les fonctionnalités d’intelligence artificielle promettent de redéfinir les téléviseurs intelligents, faisant des écrans IA un pilier central de l’innovation domestique intelligente.
L’année 2024 promet d’être une période d’innovation continue pour Samsung, avec des avancées qui sont prêtes à transformer le divertissement à domicile et à établir de nouveaux standards dans l’industrie de la télévision.
Entreprise - Al Omrane Expo 2026 s’ouvre à Bruxelles pour présenter l’offre immobilière du Maroc aux Marocains du monde.
Rédaction LeBrief - 16 mai 2026Entreprise : Le 15 mai 2026, la Confédération Marocaine des TPE-PME (CM-TPME) a publié un communiqué adressant ses félicitations à Mehdi Tazi, élu président de la CGEM, et à Mohamed Bachiri, élu vice-président, à l'issue de l'Assemblée Générale élective du 14 mai 2026.
Wissal Bendardka - 15 mai 2026Entreprise - Jusqu’à 24 traversées par jour, une flotte renforcée et des services adaptés aux passagers : Baleària muscle son dispositif pour Marhaba 2026, confirmant le rôle central du Maroc dans sa stratégie et l’intensité des flux entre les deux rives.
Ilyasse Rhamir - 15 mai 2026Entreprise - Le Jeep Compass 2026 arrive au Maroc avec une motorisation hybride légère, un design revu et plus de technologie. Découvrez ses atouts.
Rédaction LeBrief - 14 mai 2026Entreprise - Stellantis Maroc confirme son leadership sur le marché des véhicules utilitaires légers avec plus de 22% de part de marché début 2026.
El Mehdi El Azhary - 13 mai 2026Entreprise - À l’occasion de Cosmetista Expo 2026 à Casablanca, OMNIMERCA annonce l’élargissement de son portefeuille de marques premium.
El Mehdi El Azhary - 13 mai 2026Entreprise - OLKA Group renforce sa gouvernance avec l’arrivée de Samir Benchekroun au poste de Directeur Général Adjoint.
Ilyasse Rhamir - 11 mars 2026Entreprise - La fintech EcoFinance Analytics lance une “Super-App” visant à démocratiser l’investissement boursier au Maroc.
Mouna Aghlal - 16 février 2026Entreprise - Leader du premium automobile au Maroc, Smeia boucle 2025 sur une performance historique portée par BMW, MINI et BMW Motorrad.
Ilyasse Rhamir - 22 janvier 2026Renault a parcouru 1.008 km sans recharge avec son prototype Filante Record 2025, à plus de 100 km/h de moyenne, établissant un nouveau record d’efficience électrique.
Rédaction LeBrief - 23 décembre 2025Entreprise - L'ONDA procède a de nouvelles séries de nominations et de mouvements internes, apprend-on d'une source proche du dossier.
Rédaction LeBrief - 20 octobre 2025Entreprise - Le GAM a célébré à Casablanca la 10ᵉ édition de son Grand Ftour, réunissant près de 300 professionnels du marketing et des médias.
Mouna Aghlal - 10 mars 2026