Saisie de 53.400 comprimés psychotropes au port de Nador
Saisie des comprimés psychotropes au port de Nador. DR
A
A
A
A
Les autorités douanières du port de Nador ont réussi, ce mercredi, à mettre en échec une tentative de trafic international de stupéfiants. Grâce à la vigilance des agents de la brigade de lutte contre la drogue et de contrôle via scanner, une importante cargaison de 53.400 comprimés psychotropes a été saisie, a indiqué un communiqué.
Selon la source, cette opération a eu lieu dans la matinée, lorsqu’une voiture immatriculée en Espagne et en provenance d’Almería a attiré l’attention des douaniers en faction. Le véhicule de marque Mercedes avec un seule personne à son bord, a été soumis à un contrôle approfondi au scanner. L’inspection a révélé la présence des comprimés dissimulés dans des sacs en plastique soigneusement cachés sous le plancher du véhicule, a détaillé le texte.
Lire aussi : Saisie de 64.080 comprimés psychotropes au port de Tanger-Ville
Le conducteur, un ressortissant marocain, a immédiatement été placé en garde à vue et fait actuellement l’objet d’une enquête sous la supervision du parquet compétent. Les autorités judiciaires vont maintenant essayer d’identifier toutes les personnes impliquées dans cette tentative de trafic et de comprendre les ramifications de cette affaire.
Cette saisie s’inscrit dans le cadre des efforts intensifs déployés par la brigade de lutte contre la drogue du port de Nador pour lutter contre le trafic international de stupéfiants et de substances psychotropes. Les autorités douanières réitèrent leur engagement à renforcer les mesures de contrôle et de surveillance afin de faire face à ces tentatives récurrentes de contrebande.
Société - Le Maroc renforce les soins dans le Sud avec l’ouverture de l’Hôpital Provincial de Tarfaya et de centres de santé à Laâyoune et Tah, offrant urgences, maternité, suivi des maladies chroniques et services modernes aux populations locales.
Ilyasse Rhamir - 6 novembre 2025Société - L'ADM annonce la livraison prochaine de l’autoroute Tit Mellil-Berrechid et de ses nœuds autoroutiers Ain Harrouda et Sidi Maarouf, plusieurs mois avant le calendrier initial.
Ilyasse Rhamir - 6 novembre 2025Société - Une vaste opération policière à Tétouan a permis la saisie de plus de 26.000 comprimés psychotropes et de 235 g de cocaïne. Deux individus ont été arrêtés pour trafic de drogue via drones.
Ilyasse Rhamir - 6 novembre 2025Société - Les diplômés et étudiants de l’ISPITS réclament leur intégration dans la fonction publique. Près de 2.400 jeunes infirmiers formés restent sans emploi, malgré la pénurie criante de personnel dans les hôpitaux du Royaume.
Ilyasse Rhamir - 5 novembre 2025Société - Devant la Société Régionale Multiservices Casablanca-Settat, des retraités et veuves ont organisé un sit-in pacifique pour exiger l’application des revalorisations de 2011 et 2019, dénonçant l’oubli de leurs droits après des décennies de service.
Ilyasse Rhamir - 5 novembre 2025Société - Le calendrier des jours fériés au Maroc se met à jour, avec de nouvelles célébrations nationales.
Hajar Toufik - 5 novembre 2025Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025