Saad Lamjarred de nouveau devant la justice en France pour des accusations de viol
Le chanteur marocain Saad Lamjarred à Paris © DR
A
A
A
A
Saad Lamjarred comparaît à partir de ce lundi 1ᵉʳ décembre devant la cour d’assises de Draguignan (Var) pour le viol d’une barmaid en 2018, des faits qu’il conteste. Déjà impliqué dans plusieurs dossiers de viols ou d’agressions sexuelles, l’artiste de 40 ans se présentera libre au procès. Le verdict est attendu jeudi.
Selon l’avocat de la plaignante, Me Dominique Lardans, la jeune femme demandera que les débats se déroulent à huis clos, une possibilité de droit dans les affaires de viol. « Elle attend avec confiance la reconnaissance de son statut de victime », a affirmé le conseil à l’AFP.
Lire aussi : Saad Lamjarred extorsion : la plaignante soupçonnée d’avoir réclamé 3 millions d’euros
Le récit de la plaignante et la version du chanteur
Les faits remontent à août 2018. La jeune femme, alors barmaid à Saint-Tropez, explique avoir rencontré Saad Lamjarred dans une discothèque. Elle affirme ne pas savoir qu’il s’agissait d’un chanteur connu, mais l’avoir trouvé « mignon » et avoir accepté de boire un verre au bar de son hôtel. Toujours selon son témoignage, l’artiste l’aurait conduite directement dans sa chambre, aurait tenté de l’embrasser avant de la plaquer sur le lit, de la déshabiller et de la violer en la maintenant par les poignets.
Saad Lamjarred conteste ces accusations. Il soutient que la relation était consentie. Mais une amie, appelée juste après les faits, a raconté avoir retrouvé la plaignante en état de choc. Des analyses menées quelques heures plus tard ont estimé leur taux d’alcoolémie entre 1,2 et 1,4 g/L pour la victime présumée et entre 1,6 et 1,8 g/L pour le chanteur.
Saad Lamjarred : un artiste déjà visé par d’autres mises en cause
L’affaire jugée à Draguignan n’est pas la première impliquant Saad Lamjarred. Le chanteur a déjà été mis en cause pour des faits similaires en 2015 au Maroc et en 2010 aux États-Unis. En France, il a été condamné en février 2023 à six ans de prison par la cour d’assises de Paris. Une jeune femme rencontrée dans une boîte de nuit l’accusait de l’avoir violée et frappée dans une chambre d’hôtel en 2016, des accusations qu’il a toujours rejetées.
Son procès en appel, qui devait se tenir en juin dernier à Créteil, a été reporté à une date ultérieure. Parallèlement, la plaignante et quatre personnes présentées comme complices doivent être jugées pour tentative d’extorsion, étant soupçonnées d’avoir tenté d’obtenir trois millions d’euros du chanteur en échange d’un retrait de plainte.
Société - Abdellatif Ouahbi annonce une nette baisse des mariages de mineurs au Maroc, soulignant l’importance de la sensibilisation et du rôle des filles dans la société.
Hajar Toufik - 2 décembre 2025Société - Le CNDH inaugure une campagne nationale pour sensibiliser à la violence numérique et promouvoir les droits de l'Homme.
Mouna Aghlal - 1 décembre 2025Société - Le procès de Saad Lamjarred à Draguignan n’a pas débuté comme prévu : l’audience pour viol présumé en 2018 a été renvoyée pour raisons médicales.
Hajar Toufik - 1 décembre 2025Société - Le Maroc commémore le 1ᵉʳ décembre la Journée mondiale de lutte contre le sida, renforçant la prévention, le dépistage et l’accompagnement des personnes vivant avec le VIH.
Ilyasse Rhamir - 1 décembre 2025Société - Le 19ᵉ Congrès mondial de l’eau s’ouvre à Marrakech, réunissant experts et décideurs pour innover et adapter la gestion de l’eau face aux défis mondiaux.
Hajar Toufik - 1 décembre 2025Société - La DGM annonce des chutes de neige au-dessus de 1.700 m et des rafales violentes. Restez informés pour votre sécurité.
Mouna Aghlal - 1 décembre 2025Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025