Tribunes

Publié le 27/10

De la visibilité à la crédibilité : la puissance du personal branding authentique

À l’heure où l’identité numérique devient un levier d’influence, le Personal Branding vise à s’assurer que le récit que l’on construit autour de soi réponde à quatre critères essentiels : Précision (reflète-t-il la réalité ?), Cohérence (est-il en phase avec votre parcours et vos objectifs ?), Conviction (capte-t-il l’attention et suscite-t-il l’intérêt ?) et Différenciation (met-il en valeur ce qui vous distingue des autres ?). Sans démarche volontaire de construction de l’image, les perceptions extérieures risquent de s’éloigner de la…

Par Meryem Harmaz, Professeure-chercheure à l’ISGA Fès-Edvantis Higher Education Group
Publié le 18/09

L’IA et l’avenir de l’emploi : comment l’IA a transformé le métier du recruteur

En effet, l’intelligence artificielle a révolutionné divers secteurs, et les ressources humaines ne font pas exception. Au fil des ans, les stratégies de recrutement basées sur l’IA sont devenues de plus en plus populaires, permettant à de nombreuses entreprises de rationaliser leurs processus d’embauche et d’améliorer la qualité de leurs recrutements. À l’ère numérique contemporaine, l’adoption des technologies de l’information dans les processus de recrutement constitue une stratégie indispensable pour les entreprises aspirant à conserver leur compétitivité et à s’adapter…

Par Meryem Harmaz, Enseignante chercheure/ ISGA-FES EDVANTIS groupe
pub