Royal Air Maroc transporteur officiel de la Biennale de Sao Paulo

Mbaye Gueye
Temps de lecture :

Royal Air Maroc transporteur officiel de la Biennale de Sao PauloAvion de Royal Air Maroc. © RAM.

A
A
A
A
A

Royal Air Maroc (RAM) sera le transporteur officiel de la 36ᵉ Biennale de São Paulo, l’un des événements artistiques les plus prestigieux d’Amérique latine, a indiqué un communiqué. Prévue du 6 septembre 2025 au 11 janvier 2026, cette édition mettra à l’honneur la création contemporaine des pays du Sud.

Huit mois après avoir relancé ses liaisons avec le Brésil, la compagnie marocaine renforce son rôle de trait d’union entre les continents. Elle sera chargée d’acheminer artistes et œuvres vers São Paulo, un défi logistique qui illustre sa volonté de positionner son action au croisement du transport, de la culture et de la diplomatie.

Une connectivité au service de l’Afrique et du Sud global

Acheminer des œuvres d’art de renom exige des conditions de transport rigoureuses et un réseau performant. Grâce à sa plateforme de Casablanca, RAM propose une alternative unique reliant l’Afrique à l’Amérique du Sud. Avec plus de 90 destinations desservies, elle devient un passage incontournable pour les artistes du Ghana, du Sénégal, de la Côte d’Ivoire et d’autres pays, invités à la Biennale.

Lire aussi : Royal Air Maroc renforce son réseau avec quatre nouvelles liaisons internationales

« Être le transporteur officiel de cet événement symbolise notre engagement à rapprocher les peuples », a déclaré Othman Baba, directeur régional de RAM pour l’Amérique du Sud. Selon lui, ce partenariat illustre la vocation transnationale de la compagnie et son attachement à l’intégration Sud-Sud.

Une stratégie culturelle et diplomatique

Placée sous le thème « Tous les voyageurs ne parcourent pas les routes – De l’humanité comme pratique », la Biennale rassemblera des centaines d’artistes et plus d’un millier d’œuvres. Pour RAM, ce partenariat dépasse le simple cadre opérationnel : il s’inscrit dans une stratégie de soft power déjà affirmée par son soutien à divers festivals de cinéma, de musique et d’art contemporain.

Andrea Pinheiro, présidente de la Fondation de la Biennale, a salué ce partenariat « qui raccourcit les distances et favorise un dialogue horizontal entre les pays du Sud ». En soutenant un tel rendez-vous, Royal Air Maroc confirme son rôle d’ambassadeur culturel autant qu’aérien, rapprochant l’Afrique et le Brésil autour de la création contemporaine.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Inflation juillet 2025 : hausse des prix alimentaires et carburants

Économie - L’inflation a progressé de 0,5% en juillet 2025, tirée par la hausse des prix alimentaires et des carburants.

Ilyasse Rhamir - 19 août 2025
L’IPC en juillet 2025 révèle des hausses modérées et un recul du transport

Économie - L’IPC en juillet 2025 affiche des hausses modérées, portées par l’alimentation, l’enseignement et les services, tandis que le transport recule fortement.

Ilyasse Rhamir - 19 août 2025
Marhaba, MRE et les billets qui font tourner l’été

Économie - Il faut faire en sorte que les MRE ne se sentent pas seulement « bons à envoyer de l’argent » mais aussi « capables de bâtir ici ».

Sabrina El Faiz - 16 août 2025
Le dirham a gagné 1,3% face au dollar américain entre juin et juillet 2025

Économie -Le dirham s’est apprécié de 1,3% face au dollar et reculé de 0,2% face à l’euro entre juin et juillet 2025, selon Bank Al-Maghrib.

Mbaye Gueye - 15 août 2025
Tourisme : hausse des nuitées dans les EHTC au premier semestre 2025

Économie -Le tourisme au Maroc poursuit sa dynamique en 2025 : les nuitées dans les EHTC ont augmenté de 13% au premier semestre.

Mbaye Gueye - 15 août 2025
Pêche côtière et artisanale : 6,14 MMDH à fin juillet 2025

Économie - Les débarquements de pêche côtière et artisanale ont généré 6,14 MMDH à fin juillet 2025, en légère baisse annuelle.

Ilyasse Rhamir - 15 août 2025
Voir plus
Un protocole d’accord à 38 milliards pour les aéroports marocains

Économie - 38 milliards de dirhams seront investis d’ici 2030 pour rénover et étendre les aéroports marocains.

Ilyasse Rhamir - 24 juillet 2025
Le Maroc lance un nouveau dispositif pour les TPME, les TPE restent à l’écart

Économie - Le gouvernement marocain mise sur les TPME pour la relance économique, mais la Confédération des TPE tire la sonnette d’alarme.

Mouna Aghlal - 16 juillet 2025
Sans mouton, la fête autrement ?

Dossier - Sans mouton, pas de fête ? Que nenni, rien ne saurait venir à bout à la créativité des Marocains en période de ferveur religieuse.

Sabrina El Faiz - 7 juin 2025
Compensation : une charge à rallonge

Drôle de procédé choisi par le gouvernement Akhannouch pour injecter plus d’argent dans la Caisse de compensation pour faire face à l’augmentation des charges des…

Rédaction LeBrief - 10 juin 2022
ANCFCC : bon cru 2020

L’Agence nationale de la conservation foncière, du cadastre et de la cartographie (ANCFCC), a tenu, mercredi 17 Mars 2021, par visioconférence, son Conseil d’administration. Ce…

J.R.Y - 19 mars 2021
TPME : hausse des taux d’intérêts

Dans son édition de ce mardi 11 mai, L’Économiste a révélé que les banques ont relevé les tarifs qu’elles appliquent aux très petites, petites et…

Khansaa Bahra - 11 mai 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire