Royal Air Maroc renforce son réseau avec quatre nouvelles liaisons internationales

Avatar de Hajar Toufik
Temps de lecture :

Royal Air Maroc renforce son réseau avec quatre nouvelles liaisons internationalesUn avion de Royal Air Maroc © DR

A
A
A
A
A

Dans le cadre de son plan d’expansion, Royal Air Maroc (RAM) annonce l’ouverture de quatre nouvelles lignes aériennes directes au départ de son hub principal à Casablanca. Dès septembre 2025, les voyageurs pourront rejoindre Munich (Allemagne), Zurich (Suisse), Ndjamena (Tchad) et l’Île de Sal (Cap-Vert) grâce à des vols réguliers, répondant aux besoins d’une clientèle diversifiée et affirmant l’ambition de RAM de s’imposer comme un acteur majeur du transport aérien régional et intercontinental.

«Ces nouvelles liaisons s’inscrivent dans notre stratégie visant à offrir davantage de connectivité tout en plaçant Casablanca au cœur des échanges entre l’Afrique et le monde», a déclaré Hamid Addou, PDG de Royal Air Maroc.

Une offre enrichie dès septembre

La ligne Casablanca-Zurich sera lancée le 17 septembre, avec deux fréquences hebdomadaires les mercredis et dimanches. Le vol quittera Casablanca à 08h00 pour arriver à Zurich à 12h10. Le retour est prévu à 13h10, avec une arrivée à Casablanca à 15h25.

Le même jour, Royal Air Maroc inaugurera une liaison vers Ndjamena, capitale du Tchad, les mercredis et samedis. Le départ de Casablanca aura lieu à 23h10 pour une arrivée à 04h35 (J+1). Le retour se fera à 05h35 pour atterrir à Casablanca à 10h55.

Dès le 18 septembre, c’est l’Île de Sal qui sera desservie deux fois par semaine. Les vols au départ de Casablanca sont prévus les jeudis et dimanches à 23h00, avec une arrivée à 00h45 (J+1). Le retour aura lieu les vendredis et lundis à 01h45, pour une arrivée à Casablanca à 07h05.

Enfin, à compter du 20 octobre, RAM connectera Casablanca à Munich, avec deux vols hebdomadaires les lundis et vendredis. Le départ de Casablanca est programmé à 13h30 pour une arrivée à 18h00, tandis que le vol retour quittera Munich à 19h00, avec une arrivée à Casablanca à 21h35.

Lire aussi : Royal Air Maroc déploie une offre record pour l’été 2025

Une stratégie de connectivité régionale et internationale

Avec ces nouvelles destinations, Royal Air Maroc renforce son maillage vers l’Europe et l’Afrique, répondant à la fois aux besoins de la diaspora marocaine, aux voyageurs d’affaires, aux touristes et aux flux intra-africains. Les liaisons vers Zurich et Munich viennent répondre à une forte demande en provenance de ces marchés, et offrent de nouvelles perspectives pour le tourisme réceptif au Maroc.

Parallèlement, les lignes vers Ndjamena et l’Île de Sal s’intègrent dans la dynamique continentale de la compagnie, qui multiplie les connexions directes pour faciliter les échanges sud-sud et améliorer l’accessibilité de plusieurs capitales africaines.

Royal Air Maroc accompagne cette expansion d’un effort continu d’amélioration de l’expérience client, avec des services modernisés à bord, une meilleure ponctualité et un service personnalisé. Tous les vols sont dès à présent disponibles à la vente sur le site de la compagnie, dans ses agences et auprès de son réseau de distribution.

Dernier articles
Les articles les plus lu
OMPIC : plus de 65.000 entreprises créées en sept mois 

Economie - Le tissu entrepreneurial marocain s'élargit avec 65.754 nouvelles entreprises selon l'OMPIC en seulement sept mois.

Mouna Aghlal - 2 octobre 2025
Salon du Cheval d’El Jadida : SOREC et EXPASA concluent un partenariat

Économie - La SOREC a conclu un partenariat stratégique avec l’entreprise publique espagnole EXPASA, visant à renforcer la coopération dans l’élevage équin, la recherche et la formation.

Ilyasse Rhamir - 2 octobre 2025
Aéronautique : comment éviter la fuite des cerveaux ?

Economie - Face au risque de fuite des cerveaux, les patrons de l'aéronautique doivent trouver des solutions pour attirer et fidéliser les talents clés.

Mouna Aghlal - 2 octobre 2025
Commerce extérieur : baisse des valeurs unitaires au T2-2025 (HCP)

Économie - Le commerce extérieur du Maroc a connu un repli au deuxième trimestre 2025, avec une baisse des valeurs unitaires à l’importation de 5,7% et à l’exportation de 0,8%, marquée par la chute des prix de l’énergie, des équipements et des produits agricoles.

Ilyasse Rhamir - 2 octobre 2025
Le Maroc réélu au Conseil de l’OACI à Montréal

Economie - Le Maroc remporte un poste au Conseil de l’OACI, renforçant son influence dans l’aviation civile internationale lors de la 42e assemblée.

Mouna Aghlal - 1 octobre 2025
Le CESE appelle à accélérer le plan national pour le vieillissement actif

Économie - Le CESE recommande d’accélérer la mise en œuvre du plan national pour le vieillissement actif, en plaidant pour une loi-cadre, une meilleure inclusion socio-économique des seniors et le développement d’une véritable « silver economy » au Maroc.

Ilyasse Rhamir - 1 octobre 2025
Voir plus
Visa Schengen : le cauchemar européen à prix d’or

Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…

Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025
Coût, impact… tout savoir sur la nouvelle LGV Kénitra-Marrakech

Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.

Hajar Toufik - 25 avril 2025
Où en est l’avancement du gazoduc Nigeria-Maroc ?

Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.

Hajar Toufik - 14 juillet 2025
BTP : le Maroc bétonne ses règles

Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !

Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025
Ces Marocains qui s’endettent pour les vacances

L’endettement pour les vacances est devenu, chez beaucoup, une évidence presque banale. On ne s’en vante pas forcément, mais on ne s’en cache plus.

Sabrina El Faiz - 2 août 2025
Pourquoi le Maroc ne croit pas en son tourisme rural ?

Dossier - La vérité, c’est que le tourisme rural n’a jamais été considéré comme un projet national. Il n’est ni stratégique, ni prioritaire. Et pourtant, il concentre tout ce que le Maroc pourrait offrir de plus noble.

Sabrina El Faiz - 30 août 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire