Royal Air Maroc ouvre une ligne directe entre Casablanca et Munich

Avatar de Mouna Aghlal
Temps de lecture :

Royal Air Maroc ouvre une ligne directe entre Casablanca et MunichMunich © DR

A
A
A
A
A

La compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM) a inauguré, lundi, sa nouvelle liaison directe entre Casablanca et Munich, consolidant ainsi la connectivité aérienne entre le Maroc et l’Allemagne.

Le vol inaugural, programmé deux fois par semaine (les lundis et vendredis), a quitté l’aéroport Mohammed V de Casablanca à 13h30 pour atterrir à l’aéroport international de Munich à 18h00, l’une des principales plateformes aériennes du Land de Bavière.

À l’aéroport de Munich, l’ouverture de la ligne a été célébrée par une réception officielle avec la coupure du ruban et une cérémonie conviviale réunissant la communauté marocaine et africaine d’Allemagne, des touristes, ainsi que des représentants de l’ambassade du Maroc à Berlin et de Royal Air Maroc.

Les invités ont également assisté à la cérémonie du water salute, où l’appareil a été accueilli sous une arche d’eau, avant une séance photo souvenir avec l’équipage du vol inaugural.

Lire aussi: Royal Air Maroc et China Eastern Airlines signent un partenariat

Un pont stratégique entre les deux pays

Pour Royal Air Maroc, cette nouvelle liaison constitue un levier stratégique visant à renforcer les échanges économiques, culturels et technologiques entre le Maroc et l’Allemagne. Elle répond également à une demande croissante de mobilité entre le Royaume, l’Allemagne et les marchés voisins d’Autriche et de Suisse.

Avec cette ouverture, Munich devient la deuxième destination allemande desservie régulièrement par la compagnie, après Francfort, où un vol quotidien relie déjà les deux villes. Des dessertes saisonnières existent aussi depuis Düsseldorf et Francfort vers Nador et Oujda.

Cette extension s’inscrit dans le cadre du plan de développement de Royal Air Maroc, qui multiplie les ouvertures de lignes internationales et domestiques. Objectif : renforcer le rôle de Casablanca comme hub aérien majeur reliant l’Afrique, l’Europe et le reste du monde.

Lire aussi: Royal Air Maroc inaugure une liaison directe Casablanca-N’Djamena

La nouvelle desserte répondra aux besoins des voyageurs d’affaires, des touristes et de la diaspora marocaine. Elle permettra également aux tour-opérateurs allemands de proposer de nouveaux forfaits touristiques au départ de Munich et Francfort, tout en offrant aux passagers un accès direct au réseau africain de RAM, notamment vers l’Afrique de l’Ouest.

Une connexion à forte valeur économique et humaine

Munich, centre industriel et technologique majeur d’Europe, bénéficiera de cette liaison directe avec Casablanca, capitale économique du Maroc et carrefour financier du continent africain. Ce nouvel axe favorisera la mobilité des talents, les partenariats d’affaires et les échanges économiques bilatéraux.

Par cette initiative, Royal Air Maroc réaffirme son engagement à renforcer la connectivité du Maroc et de l’Afrique avec le monde, tout en garantissant à ses passagers une expérience de voyage fondée sur le confort, la fiabilité et la sécurité.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Tourisme : à Madrid, l’ONMT renforce l’offensive marocaine sur l’Espagne et le Portugal

Economie - L’ONMT a déploy une forte présence au salon international FITUR, qui se tient à IFEMA Madrid du 21 au 25 janvier.

El Mehdi El Azhary - 22 janvier 2026
Maroc-CEA : la COM58 des finances africaines se tiendra à Tanger

Économie - Le Maroc officialise l’organisation de la 58ᵉ Conférence des ministres africains des finances de la CEA. Prévue à Tanger fin mars 2026, la rencontre illustre le renforcement du partenariat entre Rabat et l’institution onusienne.

Ilyasse Rhamir - 22 janvier 2026
El Attaouia accueille la 7e édition du Salon national de l’Olivier

Économie - Le ministre Ahmed El Bouari inaugure le salon, mettant en avant la valeur de l’olivier pour l’agriculture et l’économie locale.

Mouna Aghlal - 22 janvier 2026
Inflation en 2025 : l’IPC progresse de 0,8%

Économie - En 2025, l’inflation au Maroc est restée modérée. Selon le HCP, l’IPC annuel moyen a progressé de 0,8%, après un léger recul de 0,1% en décembre.

Mouna Aghlal - 22 janvier 2026
Déficit commercial : faut-il s’inquiéter pour le Maroc ?

Économie - A moyen et long terme, la persistance d’un déficit commercial aussi élevé comporte des risques bien identifiés.

Rédaction LeBrief - 21 janvier 2026
Taxe d’habitation et taxe de services communaux : délai et modalités des déclarations immobilières

Taxes - La DGI rappelle que le 31 janvier 2026 constitue le dernier délai pour le dépôt de la déclaration relative aux changements concernant leurs biens immobiliers en 2025.

El Mehdi El Azhary - 21 janvier 2026
Voir plus
Visa Schengen : le cauchemar européen à prix d’or

Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…

Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025
Coût, impact… tout savoir sur la nouvelle LGV Kénitra-Marrakech

Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.

Hajar Toufik - 25 avril 2025
Où en est l’avancement du gazoduc Nigeria-Maroc ?

Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.

Hajar Toufik - 14 juillet 2025
BTP : le Maroc bétonne ses règles

Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !

Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025
Régions : qui profite vraiment du Maroc des grands chantiers ?

Économie - Le Maroc construit partout, mais se développe-t-il partout ? Analyse région par région…

Sabrina El Faiz - 25 octobre 2025
Indemnités CNSS 2025 : nouveaux plafonds et conditions d’exonération

Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.

Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire