Revivez l’inauguration de la 18e édition du Salon International du Bâtiment
Ouverture à El Jadida du 18e Salon international du bâtiment (SIB) © LeBrief
A
A
A
A
Le coup d’envoi de la 18e édition du Salon International du Bâtiment (SIB) a été donné, mardi 22 novembre, au Parc d’Exposition Mohammed VI d’El Jadida, sous le thème : « Innovation et résilience au service d’un cadre de vie meilleur ».
Inauguré par la ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville, Fatima Ezzahra El Mansouri, ce rendez-vous international, qui se poursuit jusqu’au 25 novembre et il est marqué par la participation de plus de 500 exposants marocains et étrangers.
El Mansouri s’est dit ravi de remettre sur les rails le SIB, après une longue absence. «La participation de plus de 500 sociétés nationales et internationales démontre la place de choix qu’occupe le Maroc en tant que hub économique entre l’Afrique et le monde», a-t-elle affirmé.
Le Gabon est l’invité d’honneur de cette édition. Présent à la cérémonie d’inauguration, le ministre gabonais de l’Habitat et de l’Urbanisme, Olivier Abel Nang Ekomiye, a souligné «que la présence de son pays à ce rendez-vous «traduit l’importance des relations séculaires qu’entretiennent le chef d’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba, et le roi Mohammed VI».
Notons que le SIB est st organisé sur une superficie de plus de 30.000 m². Selon les organisateurs, plus de 150.000 visiteurs sont attendus.
Économie - Les États-Unis enclenchent une nouvelle étape de coopération militaire avec le Maroc en notifiant le Congrès d’un projet de cession de missiles Stinger.
Ilyasse Rhamir - 12 janvier 2026Économie - Cette année, les soldes d’hiver révèlent un changement d’attitude : moins d’impulsivité, plus de décisions stratégiques.
Hajar Toufik - 12 janvier 2026Le Maroc lance WAM Morocco à Casablanca pour devenir un hub régional de l’industrie 4.0 et de la mobilité du futur.
Wissal Bendardka (stagiaire) - 12 janvier 2026Économie - Bank Al-Maghrib annonce le retrait de certaines anciennes coupures dès le 1er janvier 2026, avec possibilité d’échange jusqu’au 31 décembre 2030.
Rédaction LeBrief - 12 janvier 2026Rabat s’illumine avec la campagne « Maroc, Terre de Lumière », transformant le Stade Prince Moulay Abdellah en vitrine touristique et technologique du Royaume.
Wissal Bendardka (stagiaire) - 12 janvier 2026Économie-Hassan Ouriagli, président-directeur général d’Al Mada, est décédé samedi après-midi à Paris, des suites d’une embolie pulmonaire.
Rédaction LeBrief - 11 janvier 2026Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…
Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.
Hajar Toufik - 25 avril 2025Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.
Hajar Toufik - 14 juillet 2025Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !
Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025Économie - Le Maroc construit partout, mais se développe-t-il partout ? Analyse région par région…
Sabrina El Faiz - 25 octobre 2025Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025