Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Reconstruction post-séisme : le Maroc et l’Espagne conviennent de mobiliser 11,6 M€

Reconstruction post-séisme : le Maroc et l’Espagne conviennent de mobiliser 11,6 M€

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Maroc et l’Espagne ont décidé d’allouer une somme de 11,6 millions d’euros issue du Programme de conversion de la dette pour soutenir des projets de reconstruction et de réhabilitation dans les régions les plus touchées par le tremblement de terre qui a frappé la province d’Al Haouz le 8 septembre dernier.

Un communiqué conjoint indique que l’accord pour mobiliser ces ressources a été conclu entre Nadia Calviño, première vice-présidente et ministre de l’Économie et de la Transformation numérique de l’Espagne, et Nadia Fettah Alaoui, ministre de l’Économie et des Finances du Maroc. La conclusion a eu lieu en marge des Assemblées annuelles du Fonds monétaire international et de la Banque mondiale, qui se sont tenues du 9 au 15 octobre à Marrakech.

Dans le cadre des excellentes relations entre l’Espagne et le Maroc et en réponse au séisme qui a touché la province d’Al Haouz, les deux pays réaffirment leur engagement à renforcer leur coopération orientée vers le développement durable et social, souligne la même source.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

reconstruction

Larache : Chariot révèle une découverte importante de gaz naturel

Le mardi 28 mai, le groupe britannique Chariot Oil & Gas a révélé une importante découverte de gaz naturel près de Larache. La trouvaill…
reconstruction

Gitex Africa Morocco : c’est parti pour la deuxième édition

Les travaux de la 2ᵉ édition du salon de la technologie, Gitex Africa Morocco, ont débuté mercredi à Marrakech, rassemblant plus de 1.500 ex…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire