RAM et Mauritania Airlines boostent la ligne Casablanca-Nouakchott
Signature d’un partenariat entre la Royal Air Maroc et Mauritania Airlines © DR
Royal Air Maroc (RAM) et Mauritania Airlines franchissent une nouvelle étape dans leur coopération en signant un mémorandum d’entente et un accord de partage de codes « free flow ». Cette alliance vise à améliorer la connectivité entre Casablanca et Nouakchott, tout en facilitant l’accès à plusieurs destinations internationales.
Les voyageurs profiteront d’une expérience enrichie grâce à des services optimisés et une meilleure fluidité des correspondances. L’accord prévoit aussi des volets de collaboration dans des domaines stratégiques tels que la maintenance aéronautique, l’assistance au sol, la formation professionnelle et la transformation digitale.
Hamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, souligne que ce rapprochement inédit permet d’offrir un produit plus compétitif et un réseau plus étendu à la clientèle des deux compagnies. Il y voit également une opportunité de renforcer les liens entre le Maroc et la Mauritanie, dans une logique de consolidation de la présence régionale sur le continent africain.
Lire aussi : RAM : bénéfice record et ambitions en plein vol
De son côté, Ahmed Salem Mohamed Vall Ammi, directeur général de Mauritania Airlines, se félicite de cette avancée qui marque une nouvelle ère pour sa compagnie. Il insiste sur les avantages que procure cette entente en matière de flexibilité, de diversité des liaisons et de qualité de service.
Ce partenariat prévoit une intensification des vols entre les deux capitales : Royal Air Maroc passera de sept à neuf fréquences hebdomadaires, tandis que Mauritania Airlines augmentera également son offre à neuf vols par semaine. En complément, quatre nouvelles liaisons seront intégrées, permettant aux clients de la compagnie mauritanienne d’accéder, via Casablanca, à Madrid, Dubaï, Paris et Luanda.
Au-delà des connexions aériennes, cette collaboration s’inscrit dans une dynamique Sud-Sud, avec pour ambition commune d’offrir un service de haut niveau aux voyageurs africains et internationaux.
React 2025 : un forum pour repenser l’industrie à l’heure de la décarbonation
Entreprise - React revient le 14 mai 2025 à Rabat avec un forum dédié à l’industrie durable et à l’innovation pour la décarbonation.
Mouna Aghlal - 18 avril 2025La SCR devient Atlantic Re, un nouveau départ vers l’avenir
Entreprise - La SCR devient Atlantic Re, affirmant son ambition africaine avec une nouvelle identité.
Mouna Aghlal - 18 avril 2025Zeekr débarque au Maroc avec une gamme de véhicules électriques haut de gamme
Entreprise - Zeeker, marque chinoise de véhicules électriques premium, arrive au Maroc via un partenariat avec Tractafric Motors.
Mouna Aghlal - 18 avril 2025« On ne peut pas faire du low cost pour les zones rurales », Pierre Chaume, Nokia
Entreprise - Nokia, acteur historique du secteur, entend jouer un rôle stratégique dans cette mutation numérique. Au micro de LeBrief, Pierre Chaume.
Rédaction LeBrief - 18 avril 2025Bank of Africa relance « Les Escales de l’Immobilier »
Entreprise - BOA) relance son événement phare Les Escales de l’Immobilier, une tournée nationale destinée à accompagner les Marocains dans leurs projets d’acquisition immobilière.
Rédaction LeBrief - 18 avril 2025Akdital amorce son expansion internationale en Arabie Saoudite
Entreprise - Le groupe Akdital, leader marocain de la santé privée, s’implante en Arabie saoudite via deux partenariats stratégiques.
Mouna Aghlal - 17 avril 2025Pirater ou réguler : le défi BeIN Sport au Maroc
Économie, Entreprise - Face à la prolifération des serveurs IPTV illégaux, qui permettent aux utilisateurs d’accéder à ses contenus sans payer, BeIN Sport s’interroge sur les moyens de protéger ses droits.
Ilyasse Rhamir - 5 décembre 2024Le Maroc accède à la vice-présidence de la Fédération mondiale des assurances
Entreprise - Bachir Baddou, vice-président délégué de la Fédération marocaine de l’assurance, a été élu, le 4 décembre à Cape Town, vice-président de la GFIA.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024PME africaines : accord entre la BAD et BANK OF AFRICA
Afrique, Entreprise - Le 4 décembre 2024, à Rabat, la BAD et BANK OF AFRICA ont signé un accord de partage de risques de 50 millions d’euros, en marge de l’Africa Investment Forum.
Rédaction LeBrief - 5 décembre 2024La CGEM attribue le label RSE à Wafa Assurance et le renouvelle pour Wafasalaf et Vivo Energy Maroc
Entreprise - La CGEM a attribué son Label RSE à Wafa Assurance et l’a renouvelé pour Wafasalaf et Vivo Energy Maroc.
Rédaction LeBrief - 5 décembre 2024Arribat Center accueille un nouveau magasin DECATHLON
Entreprise - Arribat Center accueille un nouveau magasin DECATHLON, offrant une vaste gamme d'équipements sportifs.
Chaima Aberni - 4 juillet 2024FT SOFAC AUTO LEASE II : un fonds titrisé pour la location de véhicules
Entreprise - L’AMMC a annoncé, mardi, avoir accordé son visa au document d’information du fonds de placements collectifs en titrisation “FT SOFAC AUTO LEASE II”.
Ilyasse Rhamir - 4 décembre 2024