Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Rabat: une vision commune pour l’avenir commercial anglo-marocain

Rabat: une vision commune pour l’avenir commercial anglo-marocain

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Rob Butler, l’émissaire du premier ministre britannique pour les affaires commerciales au Maroc, a récemment mis en exergue le formidable potentiel de croissance des échanges commerciaux entre le Royaume-Uni et le Maroc lors d’une rencontre à Rabat. Cette réunion, qui s’est tenue avec Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, a été l’occasion pour Butler de mettre en lumière les 3,5 milliards de livres sterling d’échanges commerciaux réalisés entre les deux nations l’année précédente, témoignant ainsi des vastes opportunités bilatérales.

L’accent a été particulièrement mis sur le secteur de l’énergie verte, identifié par Butler comme un domaine prometteur pour le renforcement des liens économiques bilatéraux. Il a souligné l’importance du commerce en tant que moteur de croissance économique et de progrès social, et a évoqué la possibilité pour les deux pays de bâtir des nations prospères par le biais d’une collaboration étroite.

Lire aussi : Maroc-Royaume-Uni : des entretiens axés sur la situation à Gaza

Les relations entre Londres et Rabat ont été décrites par Butler comme «extrêmement importantes», avec un accent particulier sur le potentiel commercial inexploré. L’envoyé spécial a exprimé l’ambition du Royaume-Uni de renforcer davantage ces liens, notamment dans les domaines du commerce et de l’investissement.

La visite de Butler au Maroc s’inscrit dans le cadre d’une initiative plus large visant à explorer de nouvelles avenues de coopération dans divers secteurs stratégiques, y compris les infrastructures, l’aérospatiale, les soins de santé, l’agriculture et l’éducation.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Le Maroc présent au Forum International « Smart City Expo USA » à New York

Une délégation marocaine participe au Forum international "Smart City Expo US" à New York, du 21 au 23 mai, avec pour objectif de promouvoir…

ANRF : le Maroc obtient une conformité totale aux normes internationales anti-blanchiment

L'Agence nationale de réglementation financière (ANRF) a confirmé que le Maroc a atteint une conformité totale avec les standards internatio…

L’Afrique nécessite une intégration économique inclusive (Abdellatif Jouahri)

Le Wali de Bank Al-Maghrib (BAM), Abdellatif Jouahri, a soutenu l'importance d'une intégration économique inclusive de l’Afrique pour attein…

Digitalisation du commerce : Visa & Al Barid Bank s’allient au ministère de l’Industrie

Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, le président du directoire d’Al Barid Bank, Al Amine Nejjar, et la directrice régio…

La CNI approuve des projets d’investissement d’une valeur de plus de 152 MMDH

Le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publiques, Mohcine Jazouli, a affirmé qu…

Prix carburants : quand le pétrole met le feu à l’économie

Le Maroc se distingue tristement par les prix du carburant les plus élevés des pays arabes, tant pour l'essence que pour le diesel. Cette si…

Rabat : un nouvel hôpital universitaire de pointe pour 2025

BYMARO, filiale marocaine de Bouygues Construction, a été choisie pour construire l'hôpital universitaire international Mohammed VI à Rabat.…

Participation du Maroc aux réunions annuelles conjointes des institutions financières arabes au Caire

Les réunions annuelles conjointes des institutions financières arabes ont démarré ce mercredi au Caire, rassemblant les ministres des Financ…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire