Rabat : la maire démissionne

A
A
A
A
La maire de Rabat, Asmaa Rhlalou a présenté ce mercredi 28 février sa démission du conseil municipal de la capitale suite à une gestion jugée «unilatérale, inappropriée et défectueuse» par ses détracteurs.
Cette annonce survient après les accusations selon lesquelles elle aurait récemment effectué unilatéralement un virement de 10 millions de dirhams au profit du Fonds spécial de soutien des victimes d’Al Haouz, sans avoir obtenu préalablement l’aval de la municipalité à travers un vote majoritaire. Les élus de la majorité et de l’opposition lui ont reproché d’avoir violé la procédure.
Dans une déclaration aux médias, la membre du RNI explique qu’elle a pris cette décision pour préserver l’intérêt des Rbatis et que c’est pour elle le dernier choix qui s’impose devant une situation de crise qui persiste au sein du conseil.
Politique - Le gouvernement met en place un soutien exceptionnel pour le gaz, l’électricité et le transport afin de limiter l’impact de la crise géopolitique au Moyen-Orient sur le pouvoir d’achat des citoyens et assurer la continuité des services essentiels.
Ilyasse Rhamir - 30 mars 2026Politique - Rachid Talbi El Alami a représenté le roi Mohammed VI à Bangui lors de l’investiture du président Faustin-Archange Touadéra.
Ilyasse Rhamir - 30 mars 2026Politique - Rabat intensifie ses partenariats sécuritaires avec le Libéria et l’Indonésie, misant sur le partage d’expertise en lutte antiterroriste et criminalité organisée, avec la préparation de nouveaux accords pour structurer cette coopération stratégique.
Ilyasse Rhamir - 30 mars 2026Politique - Le ministère de la Santé lance un projet pilote de modernisation du SAMU à Rabat-Salé-Kénitra.
El Mehdi El Azhary - 30 mars 2026Politique - À Rabat, le Maroc et le Kenya renforcent leur coopération militaire à travers une rencontre de haut niveau entre leurs chefs d’Etat-Major. Un accord de défense est en préparation pour consolider les échanges et approfondir le partenariat stratégique.
Ilyasse Rhamir - 30 mars 2026Politique - La Chambre des représentants a accueilli une rencontre, avec la Fondation Westminster pour la Démocratie, visant à renforcer la participation politique des jeunes.
El Mehdi El Azhary - 30 mars 2026Politique - Le gouvernement fait le point sur la réforme de l'enseignement supérieur et son impact sur la recherche scientifique.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Dossier - Le Maroc peut maintenant demander plus : sortir le dossier du Sahara de la quatrième commission de l'ONU, inscrire le Polisario comme organisation terroriste…
Sabrina El Faiz - 25 janvier 2025Politique - Le CCG réaffirme son appui à la marocanité du Sahara lors de la 8e réunion ministérielle conjointe.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le roi Mohammed VI donne le coup d’envoi d’une nouvelle usine Safran à Nouaceur, au Palais royal de Casablanca.
Ilyasse Rhamir - 13 février 2026Politique - Le Conseil de gouvernement approuve des décrets sur la pêche continentale et les OPCVM pour une meilleure organisation sectorielle.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le CCG salue l'engagement du roi Mohammed VI lors de la réunion ministérielle conjointe. Un moment fort pour le Maroc et la région.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026