Rabat et Moscou discutent du développement des relations bilatérales
Les drapeaux du Maroc et de la Russie © depositphotos
A
A
A
A
Les moyens de renforcer les relations d’amitié entre la Russie et le Maroc ont été au cœur d’un entretien, ce lundi à Moscou, entre Mikhaïl Bogdanov, représentant spécial du président russe pour le Moyen-Orient et l’Afrique, et Lotfi Bouchaara, ambassadeur du Maroc en Russie.
Durant cet échange, les deux responsables ont abordé les questions actuelles concernant le développement progressif des relations amicales entre la Russie et le Maroc, indique le ministère russe des Affaires étrangères dans un communiqué.
La discussion a également porté sur la nécessité de maintenir un dialogue politique régulier au sujet de la situation au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, fondé sur les principes du droit international et les résolutions pertinentes du Conseil de sécurité de l’ONU.
Politique - La Commission de l'intérieur a validé un projet clé pour renforcer la Chambre des représentants et améliorer la gouvernance.
Mouna Aghlal - 28 novembre 2025Politique - Les gouvernements marocain et espagnol se retrouvent début décembre à Madrid pour la 13ᵉ RHN, un nouveau sommet stratégique visant à renforcer leur coopération bilatérale.
Hajar Toufik - 28 novembre 2025Politique - À Rabat, le Maroc engage officiellement le 3ᵉ cycle d’évaluation LBC/FT avec le GAFIMOAN, réaffirmant son engagement international et la mobilisation de toutes ses institutions.
Hajar Toufik - 27 novembre 2025Politique - La princesse Lalla Zineb a présidé à Rabat l’Assemblée générale de la LMPE, marquée par l’adoption des rapports 2024 et du programme d’actions 2025-2026.
Rédaction LeBrief - 27 novembre 2025Politique - La cérémonie de clôture de la 93ᵉ Assemblée générale d'Interpol à Marrakech a célébré le succès de la session et annoncé Hongkong pour 2026.
Hajar Toufik - 27 novembre 2025Politique - Distingué lors de la clôture de la 93ᵉ AG d’Interpol à Marrakech, Abdellatif Hammouchi reçoit la médaille de classe supérieure, saluant son engagement pour la sécurité internationale.
Ilyasse Rhamir - 27 novembre 2025Dossier - Le Maroc peut maintenant demander plus : sortir le dossier du Sahara de la quatrième commission de l'ONU, inscrire le Polisario comme organisation terroriste…
Sabrina El Faiz - 25 janvier 2025Politique - L’ONU tire la sonnette d’alarme : le Sahara reste en tension, Guterres appelle les parties à un changement de cap pour éviter l’escalade.
Hajar Toufik - 25 août 2025Le roi Mohammed VI a adressé, mardi, un discours au peuple marocain à l’occasion du 26e anniversaire de son accession au Trône. Voici le texte…
Rédaction LeBrief - 29 juillet 2025Dossier - À l’instar d’un pur-sang arabe, le Parlement avance toujours, rectifiant ses virages au besoin. Immersion dans un univers parallèle.
Sabrina El Faiz - 28 décembre 2024Politique - Le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie annonce que le roi Mohammed VI adressera un discours à son peuple.
Rédaction LeBrief - 31 octobre 2025Politique - Le roi Mohammed VI a présidé un Conseil des ministres à Rabat, validant des réformes importantes, des nominations stratégiques et des conventions renforçant la coopération internationale.
Hajar Toufik - 12 mai 2025