Quatre nouveaux pays bénéficieront du e-visa à partir du 10 janvier 2023
Le Maroc a lancé le 10 juillet 2022 le visa électronique © DR
A
A
A
A
La Jordanie, l’Inde, le Guatemala et l’Azerbaïdjan s’ajoutent à la liste des pays qui peuvent bénéficier du visa électronique (e-visa) pour visiter le Maroc à partir du 10 janvier 2023.
Cette décision, annoncée ce mercredi par le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, intervient dans le cadre des efforts déployés par le Royaume, sur les plans national et international, visant la digitalisation des services de l’administration publique, en particulier ceux liés à l’action consulaire aux niveaux des missions diplomatiques et des consulats.
Lancée le 10 juillet dernier, le e-visa connaît déjà un franc succès. Contrairement au visa classique, cette mesure facilite les demandes des voyageurs. Objectif : soutenir le secteur du tourisme national et promouvoir le Maroc en tant que destination privilégiée pour le tourisme et les affaires.
Lire aussi : Visa électronique, un nouvel élan au secteur touristique
Rappelons que trois catégories de ressortissants étrangers peuvent déjà bénéficier de l’e-visa. Il s’agit des ressortissants de la Thaïlande et d’Israël, ainsi que des ressortissants étrangers disposant d’un titre de résidence ou de séjour valide au moins 180 jours à la date de dépôt de la demande du visa électronique et résidant dans l’un des pays de l’Union européenne, des États-Unis, d’Australie, du Canada, du Royaume-Uni, du Japon, de Norvège, de Nouvelle-Zélande et de Suisse.
Peuvent également bénéficier du visa en ligne, les ressortissants étrangers titulaires de l’un des visas non électroniques de pays Schengen, des États-Unis, d’Australie, du Canada, du Royaume-Uni, d’Irlande, et de Nouvelle-Zélande, à entrées multiples et valide au moins 90 jours à la date de dépôt de la demande du visa électronique.
Politique - Le Maroc a annoncé l’organisation prochaine de deux événements internationaux, lors du Conseil des droits de l'Homme (CDH) à Genève.
El Mehdi El Azhary - 25 février 2026Politique - La réforme de l'éducation franchit un nouveau cap avec 80% de généralisation du préscolaire et l’extension des écoles pionnières à 80% du primaire dès 2026-2027.
Ilyasse Rhamir - 25 février 2026Politique - La réforme de la loi 7.81 ambitionne de moderniser l’expropriation pour utilité publique en simplifiant les procédures, en raccourcissant les délais et en harmonisant l’évaluation des indemnités.
El Mehdi El Azhary - 25 février 2026Politique - Une nouvelle grève annoncée pour les adouls, suite à celle des 18 et 19 février, contre le projet controversé.
Mouna Aghlal - 25 février 2026Politique - La tension monte à l’Agence de développement social (ADS) après l’annonce d’une grève nationale par le syndicat affilié à l’UMT.
El Mehdi El Azhary - 25 février 2026Politique - À Genève, le délégué interministériel aux droits de l’Homme Mohammed El Habib Belkouch a souligné la portée politique des mécanismes nationaux de mise en œuvre et de suivi des droits humains (NMIRF).
El Mehdi El Azhary - 24 février 2026Dossier - Le Maroc peut maintenant demander plus : sortir le dossier du Sahara de la quatrième commission de l'ONU, inscrire le Polisario comme organisation terroriste…
Sabrina El Faiz - 25 janvier 2025Politique - Le roi Mohammed VI donne le coup d’envoi d’une nouvelle usine Safran à Nouaceur, au Palais royal de Casablanca.
Ilyasse Rhamir - 13 février 2026Politique - Après les inondations meurtrières, le PJD demande une officialisation de la catastrophe pour soutenir les victimes et les sinistrés.
Mouna Aghlal - 17 décembre 2025Politique - L’ONU tire la sonnette d’alarme : le Sahara reste en tension, Guterres appelle les parties à un changement de cap pour éviter l’escalade.
Hajar Toufik - 25 août 2025Le roi Mohammed VI a adressé, mardi, un discours au peuple marocain à l’occasion du 26e anniversaire de son accession au Trône. Voici le texte…
Rédaction LeBrief - 29 juillet 2025Dossier - À l’instar d’un pur-sang arabe, le Parlement avance toujours, rectifiant ses virages au besoin. Immersion dans un univers parallèle.
Sabrina El Faiz - 28 décembre 2024