Prolongation de l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 31 décembre 2022
Prolongation de l'état d'urgence sanitaire © DR
A
A
A
A
Réuni ce jeudi 24 novembre, le Conseil de gouvernement a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire sur tout le territoire jusqu’au 31 décembre 2022.
Cette décision intervient dans le cadre des efforts de lutte contre la propagation de la pandémie de la Covid-19. Le but est de continuer à assurer l’efficacité des mesures prises par les autorités publiques dans ce sens.
Dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire, l’autorité gouvernementale chargée de l’Intérieur est habilitée à prendre, à la lumière de la situation épidémique, toutes les mesures adéquates à l’échelle nationale. Les walis des régions et les gouverneurs des préfectures et des provinces peuvent également prendre toutes les mesures exécutives nécessaires au niveau d’une préfecture, province, commune ou plus, et ce, pour maintenir l’ordre public sanitaire.
Plus de 3.000 places supplémentaires sont proposées entre Casablanca et Monterrey afin d’accompagner les supporters marocains pour le Mondial 2026.
Ilyasse Rhamir - 25 juin 2026Réduire le coût des déplacements entre villes, partager les frais et optimiser les trajets : le covoiturage via BlaBlaCar débarque officiellement au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 25 juin 2026Les forces de sécurité ont arrêté à Berkane un individu soupçonné de préparer des actions terroristes contre des personnes et des infrastructures sensibles.
Ilyasse Rhamir - 25 juin 2026Retards, conteneurs introuvables et manque de concertation alimentent la grogne des professionnels du transport au port de Casablanca.
Ilyasse Rhamir - 25 juin 2026Le Maroc repassera officiellement à l’heure GMT dans la nuit du 19 au 20 septembre. Les horloges devront être retardées d’une heure à 2h du matin.
Ilyasse Rhamir - 25 juin 2026La réforme du Code du médicament renforce la sécurité et l’accès aux traitements, mais ne devrait pas entraîner de baisse immédiate des prix, selon Abdelmajid Belaïche.
Ilyasse Rhamir - 25 juin 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025