Prix Katara : Deux Marocains sur le podium
Image d'illustration d'un homme lisant le Coran © DR
A
A
A
A
Lors de la 8ᵉ édition du Prix Katara pour la récitation du Saint Coran, deux Marocains ont remporté cette prestigieuse distinction. En effet, Nabil Al-Kharazi a eu le premier prix et Ayoub Allam le troisième prix de ce concours organisé par la fondation du village culturel Katara à Doha.
D’autre part, la deuxième place a été attribuée à l’égyptien Mahmoud Kamal-Eddine Mahmoud Mohammed, la quatrième à l’Afghan Mohamed Ali Faroughi et la cinquième à Ahmed Mohamed Mohamed Ali Essaid, originaire d’Égypte.
Lire aussi: Quatre Marocains primés à la 11ᵉ édition du prix de déclamation du Saint Coran à Abou Dhabi
Selon le communiqué de la fondation, Nabil Al-Kharazi, âgé de 24 ans et étudiant en sciences islamiques-Chariaa, a fait part de sa joie de cette distinction, d’autant plus que cette édition a réuni des concurrents de taille. Il a saisi cette occasion pour exprimer ses remerciements à ses parents pour les efforts déployés tout au long de son éducation.
Pour sa part, Ayoub Allam, âgé de 31 ans et enseignant de Coran à Salé, a souligné que sa troisième place constitue une source de motivation pour redoubler d’efforts et intensifier son engagement dans la formation des récitateurs et des mémorisateurs du Saint Coran.
Culture - L’acteur égyptien Sayed Sadek, célèbre pour ses rôles marquants au cinéma et à la télévision, est décédé ce vendredi à l’âge de 80 ans.
Hajar Toufik - 8 août 2025Culture : Le Moussem annuel de Moulay Idriss Al-Akbar a été inauguré jeudi à Moulay Driss Zerhoun, en présence de responsables et dignitaires.
Mouna Aghlal - 8 août 2025Culture - Le festival Ciné Plage Harhoura célèbre pour sa 6ᵉ édition le cinéma marocain, avec projections en plein air, master classes et grandes personnalités à l’honneur.
Hajar Toufik - 7 août 2025Culture - À Taroudant, des fossiles inédits révèlent une extinction moins brutale qu’on ne le pensait, marquant une avancée majeure pour la paléontologie au Maroc.
Hajar Toufik - 6 août 2025Culture - La médina de Fès a été inscrite au nouveau registre du patrimoine architectural et urbain lancé par l’ALECSO pour valoriser l’identité arabe.
Hajar Toufik - 5 août 2025Culture - Le Team'Arti Festival 2025 transforme Témara et El Harhoura en haut-lieu de la culture urbaine, mêlant musique, solidarité et animations inédites.
Hajar Toufik - 4 août 2025Culture - Mawazine 2025 fête ses 20 ans entre concerts réussis, controverses médiatisées et défis organisationnels.
Hajar Toufik - 30 juin 2025Culture - L’édition 2025 de la Casa Music Week, événement très attendu par les amateurs de musique urbaine et pop au Maroc, ne laissera pas que de bons souvenirs.
Rédaction LeBrief - 23 juin 2025%customterm(topic)% - L’affaire entourant Kamel Daoud et son roman Houris illustre les tensions qui surgissent lorsque fiction et réalité s’entrelacent.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Culture - Le Maroc a déposé une plainte officielle auprès de l'UNESCO, accusant l'Algérie d'appropriation culturelle.
Hajar Toufik - 21 mai 2024Culture - L'Morphine n'est pas lisse, il est brut. Pas cynique, mais lucide. Il fait du rap comme d'autres font des berceuses rébarbatives.
Sabrina El Faiz - 27 juin 2025Culture - Une année haute en couleurs ! D'ailleurs, le Maroc ne rate pas une occasion de faire briller les siennes sur la scène culturelle.
Mbaye Gueye - 31 décembre 2024