Temps de lecture : 4 minutes

La presse arabophone du 9 septembre 2019

Temps de lecture : 4 minutes

Catégorie Société , La presse arabophone
Presse arabophone small_9_5

Temps de lecture : 4 minutes

Vous pouvez retrouver diverses informations et nouvelles, « Des responsables du ministère de l’éducation nationale risquent gros », « Education et marché du travail au royaume : ce qu’en pensent les Marocains », « Remaniement gouvernemental : ce qu’il faut savoir », « Crédits : des banques dans de mauvais draps », « Le secrétariat général du PJD s’est réuni samedi », « Djihadistes : les autorités marocaines sur le qui-vive », « Un nouvel évènement de l’UA se tiendra au Maroc ».

Temps de lecture : 4 minutes

AL-MASSAE : Des responsables du ministère de l’éducation nationale risquent gros. Des responsables du ministère de l’éducation nationale sont dans de mauvais draps. En effet, le projet de l’enseignement préscolaire au Maroc n’a pas atteint ses objectifs, et les chiffres enregistrés sont catastrophiques. Et d’ajouter que plusieurs responsables sont sur des sièges éjectables à cause de ce dossier.



 



Education et marché du travail au royaume : ce qu’en pensent les Marocains. Un rapport, récemment sorti, montre que les Marocains ne croient pas au système éducatif ainsi qu’à l’accès au marché du travail.



 



 



AHDATH : Remaniement gouvernemental : ce qu’il faut savoir. Alors que les leaders des partis de la majorité devraient se réunir dès ce lundi pour discuter du remaniement gouvernemental, le journal révèle que le PPS pourrait jeter l’éponge. En effet, le SG du parti a déclaré lors d’une réunion de la jeunesse que certains veulent faire sortir le parti du gouvernement.



 



ASSABAH : Crédits : des banques dans de mauvais draps. Les inspecteurs de Bank Al Maghrib ont trouvé que des sociétés n’ont pas payé leurs crédits. Et d’ajouter que les établissements financiers qui ont accordé les crédits n’ont pas annoncé à Bank Al Maghrib ces retards de paiements, malgré le caractère obligatoire de cette déclaration.



 



Remaniement : Le secrétariat général du PJD s’est réuni samedi. Le secrétariat général du PJD s’est réuni samedi dernier pour parler du remaniement gouvernemental. Et d’ajouter que les membres du parti ont abordé tous les aspects relatifs à la formation de ce gouvernement de compétences, conformément aux directives royales.



 



 



AKHBAR-AL-YOUM : Djihadistes : les autorités marocaines sur le qui-vive. Les autorités marocaines sont sur le qui-vive à cause du danger terroriste. En effet, après la chute de Daech en Syrie, plusieurs terroristes ont choisi de rejoindre le Sahel. Pour cette raison, les services sécuritaires gardent un oeil sur ces djihadistes pour éviter qu’ils débarquent au royaume.



 



AKHBAR : Un nouvel événement de l’UA se tiendra au Maroc. Le Comité technique spécialisé (CTS) de l’Union Africaine se réunira mardi prochain à Rabat. Le thème de cette réunion est le suivant : « La fonction publique, les collectivités territoriales, le développement urbain et la décentralisation ». Cette réunion s’ajoute à plusieurs autres événements africains organisés par le royaume, au cours des dernières années.



 



 



⇒ Lire la version complète en arabe ⇐


 


Mais encore

La presse arabophone du mercredi 1 mai 2024

Temps de lecture : 6 minutes Pour le PJD, l’augmentation des salaires est une forme de «corruption» | L’UGTM appelle le gouvernement à respecter ses engagements | Dialogue social : un accord courageux | Biens publics: une ONG demande que des antennes GPS soient installées sur le…

La presse arabophone du mardi 30 avril 2024

Temps de lecture : 7 minutes Aïd Al-Adha 2024 : une hausse attendue de 15% | Le CESE se penche sur la « filière maritime » | Subventions de l’Union européenne : les marins veulent porter plainte auprès de l’Agence de recouvrement des fonds publics | Football : un sup…

La presse arabophone du lundi 29 avril 2024

Temps de lecture : 5 minutes Driss Lachgar : le gouvernement a réalisé des chiffres records dans le chômage | Les accidents du travail et les maladies professionnelles font plus de 2.000 décès par an | Istiqlal : un Congrès non sans problèmes | Éducation nationale : deux scandal…

La presse arabophone du samedi 27 avril 2024

Temps de lecture : 6 minutes Casablanca: l’Intérieur enquête sur le sort des milliards volatilisés du Conseil de la ville | Un projet maghrébin sans le Maroc | Le secteur de la pêche se plaint de la lenteur de la tutelle | 89 mobil-homes pour les victimes du séisme d’Al Ha…

La presse arabophone du vendredi 26 avril 2024

Temps de lecture : 7 minutes Le Congrès national de l’Istiqlal démarre | Le ministre de l’Agriculture critique vivement les détracteurs de l’agriculture irriguée et les qualifie d’« ignorants » | Feux de forêts : 8 avions « canadiens » et de vastes plans de prévention au Maroc |…

La presse arabophone du jeudi 25 avril 2024

Temps de lecture : 6 minutes La France cherche activement des solutions à la crise des visas | Casablanca : Boudrika menacé d’être révoqué de ses fonctions de président | Un réseau de trafic de drogue arrêté à Agadir | Étapes décisives vers le renforcement de l’identité national…
Pavé parallax 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire