Porteur d’un message du Roi, Younes Sekkouri reçu par George Weah
Le président du Liberia, George Weah, a reçu le 27 décembre 2022 à Monrovia, le ministre de l'Inclusion économique, de la petite entreprise, de l'emploi et des compétences, Younes Sekkouri. © DR
A
A
A
A
Porteur d’un message du roi Mohammed VI, le ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, Younes Sekkouri, s’est rendu au Liberia, où il a été reçu par le président George Weah, le 27 décembre à Monrovia.
Les deux parties ont exprimé leur engagement pour améliorer et renforcer les relations cordiales qui existent entre les deux pays. Elles ont également discuté du respect mutuel de la culture et de la diversité dont chaque pays peut bénéficier de l’autre, y compris des programmes de développement dans les domaines du commerce, des infrastructures, des opportunités d’emploi et des capacités humaines.
Lire aussi : Maroc-Liberia : nouveaux accords de coopération
À cette occasion, Younes Sekkouri a souligné l’engagement indéfectible du Royaume en faveur de l’amélioration des relations bilatérales, qui se sont d’ailleurs fortement développées au fil des années.
Notons que les deux pays continuent à collaborer étroitement sur les questions d’intérêt commun, dans divers domaines de coopération et de partenariat stratégique.
Pour rappel, le ministre des Affaires étrangères du Liberia, Dee-Maxwell Saah Kemayah, s’était rendu au Maroc en juillet dernier. S’exprimant à l’issue de ses entretiens avec son homologue marocain, Nasser Bourita, il a réaffirmé le soutien de son pays à l’intégrité territoriale du Royaume et à son plan d’autonomie pour ses provinces du sud dans le cadre de sa souveraineté, en tant qu’unique solution à ce différend.
Politique - Lors de la conférence d’Awaza, Omar Hilale a réaffirmé l’engagement du Maroc envers les pays en développement sans littoral.
Mbaye Gueye - 7 août 2025Politique - Coup d’arrêt pour la réforme de la procédure civile : la Cour constitutionnelle rejette quelques articles, invoquant des atteintes aux principes fondamentaux du droit.
Hajar Toufik - 6 août 2025Politique - Le Maroc a été élu vice-président de la conférence onusienne sur les pays sans littoral, renforçant son engagement en faveur de la coopération Sud-Sud.
Hajar Toufik - 5 août 2025Politique - Face à la grogne persistante dans l’éducation, le ministère réunit les syndicats ce mercredi pour tenter d’éviter une rentrée scolaire marquée par de nouvelles tensions.
Hajar Toufik - 5 août 2025L’effondrement de l’Algérie, s’il devait survenir, ne s’arrêterait pas à ses frontières. C’est une onde de choc géopolitique, sécuritaire et migratoire qui menacerait toute la région.
Rédaction LeBrief - 5 août 2025Politique - En visite à Rabat, la cheffe de la MANUL, Hanna Tetteh, a salué le rôle central du Maroc dans le processus politique en Libye.
Hajar Toufik - 4 août 2025Dossier - Le Maroc peut maintenant demander plus : sortir le dossier du Sahara de la quatrième commission de l'ONU, inscrire le Polisario comme organisation terroriste…
Sabrina El Faiz - 25 janvier 2025Le roi Mohammed VI a adressé, mardi, un discours au peuple marocain à l’occasion du 26e anniversaire de son accession au Trône. Voici le texte…
Rédaction LeBrief - 29 juillet 2025Dossier - À l’instar d’un pur-sang arabe, le Parlement avance toujours, rectifiant ses virages au besoin. Immersion dans un univers parallèle.
Sabrina El Faiz - 28 décembre 2024Politique - Le roi Mohammed VI a présidé un Conseil des ministres à Rabat, validant des réformes importantes, des nominations stratégiques et des conventions renforçant la coopération internationale.
Hajar Toufik - 12 mai 2025Politique - Pour le Sahara, l'heure n'est plus à la négociation, le contexte international offre une fenêtre d'opportunité inédite. Interview avec Pr. Nabil Adel.
Sabrina El Faiz - 24 avril 2025Politique : A l’occasion de la Fête du Trône, le discours royal s’est concentré sur les priorités du Maroc. Driss Aissaoui en analyse les messages phares.
Sabrina El Faiz - 30 juillet 2025