Police: deux individus interpellés dans l’enlèvement et la tentative de vol d’une femme
Police: deux individus interpellés dans l'enlèvement et la tentative de vol d'une femme. DR
A
A
A
A
Des éléments du service régional de la police judiciaire d’El Jadida, en coordination avec leurs homologues de Sidi Bennour, ont pu interpeller deux suspects impliqués dans l’enlèvement d’une femme, sa séquestration et une tentative de vol, ce samedi soir 15 février.
Les investigations et enquêtes menées par les services de la police judiciaire avaient permis d’identifier les suspects impliqués dans cette affaire, notamment une femme de 26 ans et un homme de 24 ans. Ces derniers ont été interpellés par les éléments de la gendarmerie royale au centre d’Ouled Faraj à la périphérie de Sidi Bennour.
Lire aussi: DGSN-AJR: Plus de 10.000 avocats engagés pour défendre les agents
Cette affaire datant du 6 février, date quand la victime a déposé plainte, affirmant “avoir été kidnappée par trois personnes, dont une femme portant une abaya, qui se trouvaient dans un véhicule léger, avant d’être libérée après trois heures de détention, car elle n’avait pas retrouvé la somme qu’elle avait obtenue de la vente d’un bien immobilier”.
En effet, les premières données de l’enquête indiquent que les deux suspects ont obtenu des informations d’une connaissance de la victime, selon lesquelles “elle aurait vendu une propriété pour une somme importante”. Avec l’aide d’un tiers, ils ont loué une voiture et l’ont utilisée pour kidnapper la victime, la détenir et tenter de la voler. L’un d’eux s’est rendu à son domicile et l’a fouillé, avant de la relâcher car ils n’ont pas trouvé la somme qui avait été déposée à la banque.
Lire aussi: Lutte contre la cybercriminalité : la DGSN lance la plateforme « E-Blagh »
Les deux suspects ont été maintenus en détention en attendant que l’enquête judiciaire soit menée sous la supervision du parquet compétent, afin de découvrir toutes les circonstances, les détails et les antécédents de cette affaire, tandis que les investigations et les enquêtes sont toujours en cours dans le but d’arrêter tous les individus prouvés comme étant impliqués dans la commission de ces actes criminels.
Société - Le Conseil national de la presse (CNP) critique vivement le journal Le Monde pour ses méthodes jugées contraires à l’éthique dans une enquête sur la monarchie.
Hajar Toufik - 29 août 2025Les heures supplémentaires des enseignants, longtemps pratiquées sans cadre légal clair, viennent d’être réformées par le gouvernement à travers un décret visant à instaurer davantage de transparence et d’équité.
Mbaye Gueye - 29 août 2025Société - Cet été, le virus chikungunya refait surface à travers le monde. Symptômes, prévention… qu’en est-il du Maroc face à cette menace saisonnière ?
Hajar Toufik - 29 août 2025Société - Huit personnes sont mortes jeudi soir dans une collision entre un camion de légumes et un taxi sur la Route nationale N11 à Taroudant.
Hajar Toufik - 29 août 2025Société - Match Maroc–Niger au Stade Moulay Abdellah : entre saturation de la billetterie et explosion des prix sur le marché noir, la fête promise aux supporters vire à la colère.
Ilyasse Rhamir - 28 août 2025Société - À Casablanca, un policier porte plainte après avoir été faussement accusé de crimes par un compte sur les réseaux sociaux, qui a usurpé son identité.
Hajar Toufik - 28 août 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025Société - Les mails de Casablanca traversent une période de transformation, entre défis liés à l’entretien, évolution des attentes et adaptation à un nouveau contexte économique.
Hajar Toufik - 8 août 2025