Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Plus de 1,2 million de plaintes déposées sur le site Chikaya

Plus de 1,2 million de plaintes déposées sur le site Chikaya

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le portail national des réclamations (Chikaya.ma) a récolté, à ce jour, plus de 1,2 million de plaintes. Selon la ministre de la Transition numérique et de la Réforme administrative, Ghita Mezzour, 83% ont déjà été traitées.

La ministre a expliqué que son département a œuvré à l’accompagnement de tous les secteurs ministériels à travers les formations. L’objectif est de leur permettre de traiter les plaintes déposées par les citoyens sur le portail.

En outre, depuis novembre 2021, le ministère a signé de nombreux accords avec diverses entreprises. Grâce à ces partenariats, plus de 15.800 emplois directs seront créés, notamment dans le domaine de l’offshoring. Ghita Mezzour a indiqué que les investissements entrepris dans ce sens sont estimés à 1,10 milliard de DH.

Par ailleurs, ces postes d’emploi concerneront les différentes régions du Royaume. Il s’agit de Souss-Massa, Casablanca-Settat, Rabat-Salé-Kénitra, Tanger-Tétouan-Al Hoceima et Fès-Meknès, a poursuivi Mme Ghita Mezzour. À cette occasion, elle a salué la position du Maroc, l’un des trois pays africains les plus avancés dans le domaine de l’offshoring. Ce dernier emploie 120.000 personnes, en majorité des jeunes.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Chikaya.ma

ONCF : perturbations annoncées sur l’axe Casablanca-Kénitra

L'Office National des Chemins de Fer (ONCF) poursuit sa mission de modernisation du réseau ferroviaire marocain avec un nouveau projet d'env…
Chikaya.ma

Lutte contre la traite des êtres humains : Washington octroie 2,5 millions de dollars aux agences onusiennes au Maroc

L'ambassadeur américain au Maroc, Puneet Talwar, a annoncé une subvention de 2,5 millions de dollars pour soutenir les agences de l'ONU au M…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire