PHOTOS : revivez les festivités des 69 ans de la DGSN

Avatar de Rédaction LeBrief
Temps de lecture :

WhatsApp Image 2025 05 17 at 10.26.39La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a célébré, le 16 mai 2025, son 69e anniversaire © DGSN

A
A
A
A
A

Le 16 mai 2025, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a célébré le 69e anniversaire de sa création, marquant près de sept décennies d’engagement au service de la sécurité du Royaume et de ses citoyens. L’occasion a été saisie pour organiser un événement commémoratif d’envergure à El Jadida, en présence de nombreuses personnalités marocaines et étrangères, civiles et militaires, issues des sphères sécuritaire, diplomatique et médiatique.

Sous le signe de la fidélité à la nation et au trône, cette célébration a mis en lumière l’évolution constante de la police marocaine, son ouverture sur la société et sa modernisation technologique. Défilés, démonstrations en direct, hommages aux anciens et décorations royales ont rythmé la journée. Un accent particulier a été mis sur la reconnaissance du rôle stratégique de la DGSN dans le maintien de la stabilité du pays, notamment dans le contexte régional actuel.

Moment fort de l’événement : le directeur général de la DGSN, Abdellatif Hammouchi, a été décoré par les hautes instances sécuritaires arabes pour sa contribution exceptionnelle à la coopération régionale.

À travers cette commémoration, la DGSN a rappelé sa mission première : protéger, servir et évoluer avec son temps.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Le mouvement « GenZ 212 » suspend ses manifestations pour le week-end

Société - Le mouvement « GenZ212 » a décidé de suspendre temporairement ses rassemblements prévus ce week-end.

Ilyasse Rhamir - 11 octobre 2025
Le CNP retire la carte de presse du directeur d’El Jadida Express

Société - La commission d’éthique du Conseil national de la presse a suspendu pour un an le directeur du média en ligne El Jadida Express après la diffusion d’une vidéo appelant à la violence et montrant des mineurs sans protection légale.

Ilyasse Rhamir - 10 octobre 2025
Les militants marocains Aziz Rhali et Abdelazim Ben Draaoui libérés et transférés vers la Turquie

Société - Une victoire pour les droits humains : Aziz Rhali et Abdelazim Ben Draaoui sont libérés et transférés en Turquie, offrant de l'espoir aux militants.

Mouna Aghlal - 10 octobre 2025
« GenZ 212 » dévoile son dossier revendicatif pour refonder le contrat social

Société - Porté par plus de 200.000 jeunes, le mouvement « GenZ 212 » publie un dossier revendicatif ambitieux. Entre appel à la responsabilité politique, réforme sociale et lutte contre la corruption, il plaide pour un Maroc fidèle à l’esprit de la Constitution de 2011.

Ilyasse Rhamir - 10 octobre 2025
L’ambassade d’Égypte facilite l’entrée des Marocains titulaires de visas étrangers

Société - Les Marocains détenteurs de visas valides pour certains pays pourront désormais entrer en Égypte sans démarches supplémentaires.

Ilyasse Rhamir - 10 octobre 2025
Le mouvement « GenZ 212 » reprend les manifestations

Société - Dans plusieurs villes marocaines, le mouvement « GenZ 212 » a réactivé ses rassemblements, exprimant des revendications de liberté, de dignité et de justice sociale

Ilyasse Rhamir - 9 octobre 2025
Voir plus
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
Manifestations de la « GenZ 212 » : appel à boycotter les entreprises liées à Akhannouch

Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.

Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025
Mariages marocains : l’amour au prix fort

Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !

Sabrina El Faiz - 23 août 2025
La classe moyenne marocaine existe-t-elle encore ?

Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.

Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025
Faux et usage de faux, la dangereuse fabrique de l’illusion

Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.

Sabrina El Faiz - 24 mai 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire