Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Pénurie de pluies : prières rogatoires ce vendredi

Pénurie de pluies : prières rogatoires ce vendredi

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce vendredi, à Al-Masjid Al-Aâdam à Rabat, les prières rogatoires (Salat Al Istisqae) ont été accomplies sous le patronage du roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine. Le prince héritier Moulay El Hassan et le prince Moulay Rachid étaient présents, suivant la tradition du Prophète Sidna Mohammed, chaque fois que la pluie se fait rare.

Un cortège officiel honoré par la présence des princes

Au départ de Bab Chellah, le cortège officiel a été salué par d’éminentes personnalités. L’on cite le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, le wali de la région Rabat-Salé-Kénitra, Mohamed Yacoubi, et d’autres figures religieuses et gouvernementales.

Dans un climat empreint de piété, les fidèles, conduits par le prince héritier Moulay El Hassan et le prince Moulay Rachid, ont marché à pied vers Al-Masjid Al-Aâdam. Des prières ont été élevées par des enfants, des élèves d’écoles coraniques et des étudiants de l’Institut Mohammed VI, implorant le Tout-Puissant de répandre Ses bienfaits, Ses pluies, et Sa miséricorde sur le Royaume, conformément aux enseignements coraniques.

Tradition face à la rareté des pluies

Il convient de rappeler qu’à chaque période de sécheresse, les Marocains accomplissent les prières rogatoires pour implorer le Très-Haut de répandre Ses bienfaits pluvieux sur la terre. Pour ce faire, ils lisent des versets du Saint Coran qui enseignent l’importance de l’invocation et du pardon divin pour attirer les pluies bienfaitrices du ciel.

Cette tradition, ancienne et pieuse, reflète l’attachement du Royaume à ses valeurs spirituelles et religieuses. Elle perpétue également un rituel profondément ancré dans la culture et la foi du pays.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

prières

Casablanca : augmentation des tarifs des transports en commun

Ce mercredi 15 mai, lors de la seconde session ordinaire du mois, le Conseil communal de Casablanca a unanimement voté pour une augmentation…
prières

Myanmar : l’ambassade du Maroc à Bangkok en première ligne pour secourir ses citoyens

L'ambassade du Maroc à Bangkok est activement engagée dans le suivi de la situation difficile des Marocains retenus au Myanmar sous l'empris…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire