Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / « Pass jeunes » : près de 100.000 bénéficiaires dans la phase d’expérimentation

« Pass jeunes » : près de 100.000 bénéficiaires dans la phase d’expérimentation

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

En phase d’expérimentation, l’application « Pass Jeunes » du ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication a été utilisée par environ 100.000 jeunes dans la région de Rabat-Salé-Kénitra. Le ministre de tutelle, Mohamed Mehdi Bensaïd, a fait cette annonce lors d’une séance de questions orales à la Chambre des conseillers le 17 octobre. Un an après le lancement initial visant à renforcer la confiance entre les jeunes et les institutions de l’État, le ministère ambitionne d’étendre ce programme à l’échelle nationale, ciblant des millions de jeunes.

Dans le cadre de cette phase d’expérimentation, le ministère a introduit l’application dans la région de Rabat-Salé-Kénitra afin de soutenir le nouveau programme et d’assurer l’adhésion des jeunes à ses services variés. Cette étape a pour objectif d’éviter d’éventuels problèmes techniques et de permettre aux responsables du département de la jeunesse de mieux accompagner ce programme.

En outre, le chef du département a souligné que le succès de la généralisation de ce programme dépendra de l’implication des régions, notant que les premiers services seront fournis par les établissements publics, avec l’intention d’offrir ultérieurement des prestations des établissements privés aux jeunes.

Il est à noter que « Pass Jeunes » est une application gratuite réservée aux jeunes marocains et étrangers âgés de 16 à 30 ans résidant au Maroc. Cette application offre divers avantages, notamment des réductions, des offres gratuites pour des activités culturelles et sportives, ainsi que l’accès aux transports et au logement à travers tout le pays.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Pass jeunes

ONCF : perturbations annoncées sur l’axe Casablanca-Kénitra

L'Office National des Chemins de Fer (ONCF) poursuit sa mission de modernisation du réseau ferroviaire marocain avec un nouveau projet d'env…
Pass jeunes

Lutte contre la traite des êtres humains : Washington octroie 2,5 millions de dollars aux agences onusiennes au Maroc

L'ambassadeur américain au Maroc, Puneet Talwar, a annoncé une subvention de 2,5 millions de dollars pour soutenir les agences de l'ONU au M…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire