Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / Participation de l’Union européenne au Salon Halieutis

Participation de l’Union européenne au Salon Halieutis

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le 6? Salon Halieutis se tient depuis le 1er et jusqu’au 5 février à Agadir, sous le thème « Pêche et Aquaculture durables : leviers pour une économie bleue inclusive et performante », avec l’Espagne comme invité d’honneur. L’Union européenne figure également parmi les 337 exposants présents.

Cette participation s’inscrit dans le cadre du Partenariat Maroc-UE pour le secteur de la pêche durable et de l’aquaculture ainsi que du Partenariat Vert Maroc-UE. Son stand accueillera les visiteurs tout au long de la semaine. C’est une occasion aussi pour échanger sur les actions mises en œuvre dans le cadre du Partenariat Maroc-UE au profit du secteur de la pêche durable et de l’aquaculture.

Par ailleurs, l’Union européenne prévoit de nombreux rendez-vous bilatéraux, tables-rondes et ateliers de sensibilisation dédiés aux professionnels et au grand public.

Par ailleurs, le chef de gouvernement, Aziz Akhannouch, a rappelé, lors de la cérémonie d’ouverture, l’importance du secteur de la pêche maritime pour l’économique et le social du Royaume. Aussi, il a souligné la contribution significative de ce secteur dans le développement des exportations du pays.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Salon Halieutis

Gitex Africa Morocco : c’est parti pour la deuxième édition

Les travaux de la 2ᵉ édition du salon de la technologie, Gitex Africa Morocco, ont débuté mercredi à Marrakech, rassemblant plus de 1.500 ex…
Salon Halieutis

Maroc-Québec : signature d’une entente pour stimuler les investissements

La Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et le Conseil du patronat du Québec (CPQ) ont signé, hier à Casablanca, une entent…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire