Ouverture des centres hospitaliers Mohammed VI et Azzamouri
Le roi Mohammed VI. © DR
A
A
A
A
Sous les auspices du roi Mohammed VI, le Maroc poursuit son ambitieux programme de transformation du secteur de la santé avec l’inauguration des centres hospitaliers de Mohammed VI à Al Hoceïma et Azzamouri à Kénitra. Ces établissements, qui marquent une nouvelle étape dans le renforcement des infrastructures de santé régionales, sont désormais pleinement opérationnels et prêts à servir les citoyens.
Ces deux nouveaux centres hospitaliers s’inscrivent dans une série d’initiatives lancées ces dernières années pour refondre le système de santé national. Cette démarche s’aligne sur les efforts pour généraliser la protection sociale et améliorer la qualité des services offerts aux citoyens. Avec des capacités d’accueil de 250 lits pour l’hôpital Mohammed VI et de 450 lits pour l’hôpital Azzamouri, ces structures visent à améliorer substantiellement les soins de santé dans leurs régions respectives. Ce qui permet ainsi d’offrir des services de proximité de haute qualité répondant aux besoins de la population locale.
Les deux institutions ont été équipées des technologies les plus avancées, incluant des équipements biomédicaux de pointe et des systèmes numériques pour la gestion des dossiers médicaux. Ces innovations permettent aux professionnels de santé d’accéder instantanément aux informations des patients, garantissant ainsi une amélioration notable de la qualité et de la rapidité des soins dispensés.
Cette initiative royale témoigne de l’engagement continu du roi Mohammed VI envers l’amélioration du secteur de la santé, notamment par le développement des infrastructures hospitalières et l’élévation des standards de qualité des services médicaux de base. Ce qui rend ces derniers plus accessibles aux citoyens. Ces projets reflètent l’engagement du Royaume sous la direction du Roi pour renforcer et développer le système de santé national, assurant à tous les citoyens l’accès à des soins de haute qualité à travers le pays.
Société - La militante Ibtissame Lachgar a été condamnée à 30 mois de prison ferme et 50.000 DH pour «atteinte à la religion islamique».
Hajar Toufik - 3 septembre 2025Société - Pourquoi payer moins dans une école privée peut coûter cher à vos enfants ? Inflation, qualité des enseignants et services annexes expliquent la hausse des frais de scolarité.
Ilyasse Rhamir - 3 septembre 2025Société - L’opération de sélection et d’incorporation du 40e contingent du service militaire a débuté au premier Centre de formation des appelés d’El Hajeb.
Mbaye Gueye - 3 septembre 2025Société - Au 3 septembre 2025, le marché de gros de Casablanca affiche des prix globalement stables pour certains produits.
Mbaye Gueye - 3 septembre 2025Société - La mort du Cheikh Jamal Eddine Qadiri Boutchich a ouvert une querelle de succession entre ses fils, plongeant la zaouïa Boutchichia dans une crise inédite.
Hajar Toufik - 3 septembre 2025Société - Un tremblement de terre de magnitude 4,5 a été détecté ce mercredi 3 septembre à 04h25 dans la région de Marrakech-Safi.
Rédaction LeBrief - 3 septembre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025Société - Les mails de Casablanca traversent une période de transformation, entre défis liés à l’entretien, évolution des attentes et adaptation à un nouveau contexte économique.
Hajar Toufik - 8 août 2025