Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Outsourcing : un mémorandum d’entente signé pour la création de 1.000 emplois

Outsourcing : un mémorandum d’entente signé pour la création de 1.000 emplois

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Un mémorandum d’entente (MoU) relatif à un projet d’investissement dans le secteur de l’outsourcing a été signé, mercredi 19 octobre à Rabat, entre le ministère de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration et le groupe ALTEN.

Paraphé par la ministre de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration, Ghita Mezzour, et le président du groupe ALTEN, Simon Azoulay, ce MoU vise la création de 1.000 nouveaux emplois directs dans l’écosystème ESO à horizon 2026, avec un investissement total de plus de 30 millions de DH.

Ce projet d’investissement couvre les domaines de l’ingénierie, la banque, l’assurance, les finances, l’informatique et les télécoms. Il va s’opérer en deux phases, la première s’étend de 2022 à 2024 et permettra de créer plus de 700 emplois stables directs dont 88% d’ingénieurs, tandis que la deuxième de 2025 à 2026 avec l’objectif d’atteindre plus de 300 emplois stables directs dont 88% d’ingénieurs.

Leader international de l’ingénierie et du Conseil en technologies (ICT), le groupe ALTEN réalise des projets de conception et d’études pour les grands comptes industriels, télécoms et tertiaires. Il a réalisé un chiffre d’affaires de 2,93 milliards d’euros en 2021 et compte actuellement 46.000 collaborateurs, dont 90% d’ingénieurs.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Outsourcing

Prix carburants : quand le pétrole met le feu à l’économie

Le Maroc se distingue tristement par les prix du carburant les plus élevés des pays arabes, tant pour l'essence que pour le diesel. Cette si…
Outsourcing

Rabat : un nouvel hôpital universitaire de pointe pour 2025

BYMARO, filiale marocaine de Bouygues Construction, a été choisie pour construire l'hôpital universitaire international Mohammed VI à Rabat.…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire