Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Outsourcing : le groupe Thales veut investir plus de 350 MDH au Maroc

Outsourcing : le groupe Thales veut investir plus de 350 MDH au Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La ministre de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration, Ghita Mezzour, et le président directeur général de la société Thales Holding Maroc, Hicham Alj, ont signé, jeudi 22 décembre à Rabat, un Mémorandum d’entente (MoU) relatif à un projet d’investissement dans le secteur de l’outsourcing d’une valeur de plus de 350 millions de DH.

En vertu de ce MoU, l’entité française s’engage à investir dans le secteur de la cybersécurité par la mise en place d’un centre nearshore pour servir ses clients à l’international. Cela permettra de créer près de 150 emplois directs à haute valeur ajoutée.

S’exprimant à cette occasion, la ministre a souligné que ce projet d’investissement porte le bilan des emplois créés dans le secteur de l’outsourcing depuis novembre 2021 à plus de 15.800 emplois, pour un montant d’investissement global d’un milliard et 10 MDH.

Lire aussi : Outsourcing : un mémorandum d’entente signé pour la création de 1.000 emplois

Outsourcing : un pourvoyeur d’emplois indéniable

L’outsourcing est un périmètre d’action majeur du ministère, a indiqué la cheffe du département. Elle a ajouté que c’est un domaine qui se place au cœur des évolutions du digital, et qui représente un pourvoyeur d’emplois indéniable.

Et de préciser que le Maroc se place entre les trois premières destinations d’outsourcing sur le Continent, et a attiré des géants mondiaux de l’IT.  Ce secteur stratégique, poursuit la même source, génère, à ce jour, plus de 13 milliards de DH de chiffre d’affaires, emploie plus de 125.000 salariés et compte actuellement plus de 1.200 entreprises dont plus de 100 références mondiales.

Il est à noter que le groupe Thales est un leader mondial des hautes technologies qui investit dans les innovations du numérique et de la « deep tech » (connectivité, big data, intelligence artificielle, cybersécurité et quantique). Il propose des solutions, services et produit qui aident ses clients dans les domaines de la défense, de l’aéronautique, de l’espace, du transport et de l’identité et sécurité numériques.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Outsourcing

Pour un nouveau paradigme pour les relations économiques Maroc-France (Forum d’affaires)

Le directeur général du Fonds Mohammed VI pour l’Investissement, Mohamed Benchaaboun a estimé que les relations entre le Maroc et la France …
Outsourcing

Tomates : protestations des agriculteurs français contre la concurrence marocaine

Des agriculteurs ont organisé des actions de protestation le vendredi pour étiqueter les tomates marocaines dans plusieurs grandes surfaces …
Outsourcing

L’OCP lève 2 MM$ sur les marchés obligataires internationaux

OCP S.A. a récemment réalisé une levée de fonds réussie sur les marchés obligataires internationaux, atteignant un montant record de deux mi…
Outsourcing

Maroc-France : renforcement de la coopération en matière d’énergie et de mobilité ferroviaire

Lors de son séjour à Rabat ce vendredi, le ministre français de l'Économie, Bruno Le Maire, a dévoilé les ambitions communes du Maroc et de …
Outsourcing

Baitas s’explique sur le monopole d’import d’ovins

Des parlementaires ont exprimé leur inquiétude concernant la concentration et le monopole de l'importation de 600.000 têtes d'ovins en vue d…
Outsourcing

Séisme : la BEI va soumettre à son conseil d’administration le dossier de prêt de 1 milliards d’euros au Maroc

La Banque européenne d'investissement (BEI) va soumettre à son conseil d'administration le dossier de prêt de 1 milliards d'euros pour soute…
Outsourcing

Aziz Akhannouch s’est entretenu avec le ministre français de l’Economie, Bruno Le Maire

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch a reçu le ministre français de l’Economie, des Finances et de la Souveraineté Industrielle et Numér…
Outsourcing

L’AMDIE promeut l’investissement marocain en Allemagne

L'Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE) a récemment entrepris une nouvelle étape de sa tournée i…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire