ONMT : le nouveau DG Achraf Fayda prends ses fonctions
Installation du nouveau directeur général de l'ONMT © DR
A
A
A
A
Le nouveau directeur général de l’Office national marocain du tourisme (ONMT), Achraf Fayda, a pris ses fonctions lors d’une cérémonie d’installation, suite à sa nomination lors du dernier Conseil de gouvernement. Elle s’est déroulée en présence de la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire, Fatim-Zahra Ammor.
Dans son discours, la ministre a mis en avant le parcours exemplaire du nouveau DG de l’ONMT, ajoutant que son expérience au sein de multinationales représente un atout majeur pour maintenir et renforcer la dynamique actuelle. Elle a rappelé que ce rôle stratégique s’inscrit dans la feuille de route visant à positionner le Maroc parmi les 15 premières destinations touristiques mondiales, comme l’a précisé un communiqué de l’ONMT.
Lire aussi : Achraf Fayda, nouveau visage de l’ONMT
Les compétences de ce dernier dans la gestion de projets d’envergure, ainsi que son expertise en stratégie marketing, commerciale et managériale, ont également été saluées. Fatim-Zahra Ammor a exprimé sa confiance en sa capacité à relever les défis à venir et à mener l’Office vers de nouveaux succès.
Pour sa part, Achraf Fayda, a témoigné de sa gratitude envers les équipes de l’ONMT pour leur professionnalisme et leur dévouement. Ces derniers contribuent au rayonnement international du Maroc en tant que destination touristique. Il a également affirmé sa détermination à consolider cette dynamique, en s’appuyant sur une vision axée sur l’excellence et l’innovation.
La cérémonie a vu la participation de plusieurs personnalités, notamment le Secrétaire Général du ministère du Tourisme, Mohammed Msellek, ainsi que des directeurs et chefs de départements de l’ONMT.
Politique - La Commission de la justice examine le projet de loi sur la procédure civile, intégrant la décision de la Cour constitutionnelle pour renforcer les garanties juridiques.
Rédaction LeBrief - 30 décembre 2025Politique - Le ministère de l’Intérieur rappelle aux professionnels : le dépôt des demandes d’inscription sur les listes électorales des Chambres professionnelles pour 2026 se termine le 31 décembre.
Rédaction LeBrief - 29 décembre 2025Politique - Ah pour rester gravée dans la mémoire des Marocains, 2025 le restera ! Sur le plan politique, le pays a tout gagné.
Rédaction LeBrief - 27 décembre 2025Politique - La révision des listes électorales pour 2026 touche à sa fin. Le ministère de l’Intérieur appelle les citoyens concernés à agir avant le 31 décembre.
Rédaction LeBrief - 26 décembre 2025Politique - Le Maroc renforce son arsenal juridique pour contrer la désinformation électorale. Un nouvel article encadre l’usage du numérique, sanctionne les fake news et protège la vie privée, tout en préservant la liberté d’expression.
Ilyasse Rhamir - 26 décembre 2025Politique - Le rapport 2024 du ministère public alerte sur le déficit de magistrats et plaide pour une réforme pénale urgente, adaptée aux mutations sociales et technologiques.
Rédaction LeBrief - 25 décembre 2025Dossier - Le Maroc peut maintenant demander plus : sortir le dossier du Sahara de la quatrième commission de l'ONU, inscrire le Polisario comme organisation terroriste…
Sabrina El Faiz - 25 janvier 2025Politique - Après les inondations meurtrières, le PJD demande une officialisation de la catastrophe pour soutenir les victimes et les sinistrés.
Mouna Aghlal - 17 décembre 2025Politique - L’ONU tire la sonnette d’alarme : le Sahara reste en tension, Guterres appelle les parties à un changement de cap pour éviter l’escalade.
Hajar Toufik - 25 août 2025Le roi Mohammed VI a adressé, mardi, un discours au peuple marocain à l’occasion du 26e anniversaire de son accession au Trône. Voici le texte…
Rédaction LeBrief - 29 juillet 2025Dossier - À l’instar d’un pur-sang arabe, le Parlement avance toujours, rectifiant ses virages au besoin. Immersion dans un univers parallèle.
Sabrina El Faiz - 28 décembre 2024Politique - Le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie annonce que le roi Mohammed VI adressera un discours à son peuple.
Rédaction LeBrief - 31 octobre 2025