NTIC : ouverture de la 9e édition de « Devoxx Morocco »

Avatar de Manal Ben El Hantati

Temps de lecture :

Plus de 1,2 million de plaintes déposées sur le site ChikayaGhita Mezzour, ministre de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration © DR

A
A
A
A
A

La neuvième édition de la conférence « Devoxx Morocco », la plus importante rencontre dédiée aux NTIC  (nouvelles technologies de l’information et de la communication) en Afrique et au Moyen-Orient, s’est ouverte, mercredi 5 octobre à Agadir.

Organisé sous le Haut patronage du roi Mohammed VI, cet événement incarne une plateforme d’échange et de réseautage entre entreprises, professionnels et universitaires opérant dans le domaine des technologies de l’information.

Selon les organisateurs, cette manifestation internationale marque son retour cette année avec un véritable carrefour technologique qui réaffirme la vision de « Devoxx Morocco » de maintenir un mouvement créé autour de sa devise  «Par les développeurs, pour les développeurs».

En marge de la cérémonie d’ouverture de cet événement, trois conventions ont été signées portant sur le développement de l’écosystème du numérique et la promotion de la formation et de l’offre de l’emploi au profit des jeunes activant dans ce domaine dans la région Souss-Massa.

Depuis son lancement, « Devoxx Morocco »  propose des rencontres autour des nouvelles technologies du numérique : Cloud, Big Data, DevOps, Mobile, IoT, AI, Blockchain, Robotique, Entrepreneuriat, Innovation et créativité.

La neuvième édition de cette conférence est organisée par xHub et le Conseil de la région Souss-Massa en partenariat avec le ministère de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration, la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) Souss-Massa, le Centre régional d’investissement (CRI) Souss-Massa et la Chambre de commerce, d’Industrie et de services Souss-Massa.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Tourisme : le Maroc atteint le 22e rang mondial en 2025

Le Maroc atteint le 22e rang mondial du tourisme en 2025 avec 19,8 M de visiteurs et poursuit sa croissance portée par une forte stratégie sectorielle.

Mouna Aghlal - 8 juin 2026
Cannabis thérapeutique : des chiffres en hausse, des défis encore nombreux

140 produits, 600 points de vente, 5.765 licences et une filière en quête d’industrialisation. La filière du cannabis thérapeutique marocaine décolle-t-elle enfin ?

El Mehdi El Azhary - 8 juin 2026
Un conseil maroco-américain pour renforcer les liens atlantiques

Des responsables politiques et experts lancent le Conseil atlantique maroco-américain pour renforcer les échanges économiques, législatifs et culturels entre les deux pays.

Rédaction LeBrief - 6 juin 2026
Fiscalité internationale : l’Afrique plaide pour une place accrue dans la gouvernance mondiale

Réunis à Rabat, les experts du 11e Symposium Fiscal Africain ont plaidé pour une participation accrue de l’Afrique à la gouvernance fiscale internationale.

Wissal Bendardka - 5 juin 2026
Tourisme : plus de 7,7 millions de visiteurs à fin mai

Le tourisme marocain dépasse 7,7 millions de visiteurs à fin mai 2026. Une hausse de 7% qui confirme la dynamique du secteur. Lisez l’essentiel.

Rédaction LeBrief - 5 juin 2026
OCP lance une levée obligataire de 5 milliards de dirhams

OCP prépare une levée obligataire de cinq milliards de dirhams pour financer sa transformation industrielle. Quels seront les enjeux de l’opération ?

Rédaction LeBrief - 5 juin 2026
Voir plus
Le Made in Morocco est-il en danger ?

Entre importations massives et produits locaux mal protégés, le Made in Morocco se retrouve au cœur d’un étrange paradoxe.

Sabrina El Faiz - 14 mars 2026
Viandes, poissons : la danse des prix ramadanesques

Consommation - Si les fruits et légumes nous mettent déjà la tête à l’envers, les viandes et poissons ne sont pas en reste !

Sabrina El Faiz - 7 mars 2026
Indemnités CNSS 2025 : nouveaux plafonds et conditions d’exonération

Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.

Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025
Pilotage énergétique : pourquoi la data est un levier de compétitivité pour les entreprises ?

Économie – Si on réussit, l’impact est double : compétitivité économique et contribution aux objectifs de transition énergétique du Royaume.

Rédaction LeBrief - 13 mars 2026
Ramadan 1447 : la grande bataille des dattes

Consommation-Production locale, importations, prix, qualité, enquête sur le marché ramadanesque des dattes au Maroc.

Sabrina El Faiz - 21 février 2026
Crise au Moyen-Orient : vers une hausse de la facture d’électricité au Maroc ?

Économie - Fortement dépendant des importations et du charbon pour produire son électricité, le Maroc pourrait voir sa facture énergétique augmenter si la crise perdure au Moyen-Orient.

El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire